le 16/01/2024 à 22h38

Benzema porte plainte pour diffamation contre Darmanin

Karim Benzema poursuit en justice le ministre de l'Intérieur.
Accusé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'entretenir des relations avec les Frères musulmans en octobre dernier, Karim Benzema a porté plainte ce mardi. L'attaquant estime que son honneur et sa réputation ont été atteints.

Le clan Karim Benzema avait envisagé des représailles, les voilà. Trois mois après avoir été accusé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'être en lien notoire avec les Frères musulmans, l'attaquant d'Al-Ittihad, par l'intermédiaire de son avocat Maître Hugues Vigier, a porté plainte pour diffamation contre l'élu ce mardi.

L'officiel du gouvernement est susceptible de payer une amende de 12 000 euros si la plainte de l'ancien international français est jugée recevable.

Une atteinte à l'honneur et à la réputation de Benzema

L'ex-joueur du Real Madrid, qui avait nié toute relation avec l'organisation islamiste deux jours après ces accusations, a donc remis une plainte de 92 pages à la Cour de justice de la République via son représentant, selon la radio RTL. Dans ce dossier, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais réitère n'avoir aucun lien avec les Frères musulmans et déplore ces allégations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation.

«On jette comme ça en pâture, à l'opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu'on dit de lui. C'est tout le contraire de ce à quoi doit oeuvrer un homme qui se dit un homme politique», a fustigé Maître Vigier.

Tout part d'un message de soutien à Gaza

Les propos de Darmanin sont intervenus le lundi 16 octobre, 9 jours après le massacre du Hamas contre Israël et les représailles destructrices de l'Etat hébreu. L'ancien attaquant des Bleus avait alors affiché son soutien au peuple de la bande de Gaza sur le réseau social X. Publication à laquelle le ministre de l'Intérieur avait réagi sur CNews. «Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans», avait-il lancé.

Par ailleurs, toujours en octobre, le joueur de 36 ans avait décidé de porter plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano, qui l'a qualifié d'«élément de propagande du Hamas», et le publicitaire Frank Tapiro, lequel l'a accusé de «complice du terrorisme». Autant dire que Benzema compte bien se battre pour protéger son image.

Karim Benzema a-t-il bien réagi en portant plainte contre Gérald Darmanin selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone " Ajouter un commentaire...

Par Clément Barbier, le 16/01/2024 à 22h38
Ça a fait le BUZZ actuellement