le 17/01/2024 à 19h04

Mercato : le PSG commence à imaginer l'avenir sans Mbappé

Mbappé prolongera-t-il au PSG ?
Le Paris Saint-Germain est dans l'attente de la décision de Kylian Mbappé concernant la prolongation, ou non, de son contrat au-delà de juin prochain. En attendant, le club de la capitale commence à préparer un plan B.

Kylian Mbappé sera-t-il encore un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? A six mois de la fin de son contrat, l'attaquant de 25 ans n'a pas encore décidé s'il allait prolonger, ou non, son aventure avec le club de la capitale.

Depuis le 1er janvier, le Parisien peut discuter avec le club de son choix. Il pourra, s'il le désire, partir libre de Paris à la fin de son contrat en juin. C'est-à-dire que le Paris SG ne récupérera aucune indemnité de transfert lors de son départ. Une aubaine pour un club comme le Real Madrid, favori désigné pour accueillir le joueur s'il venait à quitter la capitale française.

Le PSG prépare un plan B

Au PSG, on espère évidemment éviter ce scénario et, surtout, conserver Mbappé. Sportivement, mais aussi en terme d'image, la présence du Français est un atout indéniable pour Paris. Cependant, au sein du club, «l'heure n'est pas à l'optimisme concernant une prolongation» du capitaine de l'équipe de France, explique RMC. La direction parisienne pense que sa star est plutôt sur le départ, même si rien n'est encore acté et qu'elle espère toujours le convaincre de prolonger.

En tout cas, le PSG espère être fixé très rapidement sur le choix de Mbappé pour avoir le temps, si nécessaire, de préparer l'avenir sans lui. Toujours d'après la radio, le champion de France en titre a d'ailleurs déjà commencé à préparer un plan B en cas de départ de l'ancien Monégasque. C'est la preuve qu'à Paris, on se met à imaginer la vie sans le Tricolore. Même si, comme en 2022, tout le monde rêve d'un nouveau happy end dans la capitale française.

Pour vous, Mbappé va prolonger au PSG ou partir cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/01/2024 à 19h04
Ça a fait le BUZZ actuellement