le 18/01/2024 à 09h16

Al-Ittihad : Benzema, un départ écarté malgré le malaise...

Karim Benzema va bien rester à Al-Ittihad.
Au coeur de nombreuses critiques en Arabie saoudite ces dernières semaines, l'attaquant d'Al-Ittihad Karim Benzema, bloqué sur l'île Maurice par le cyclone Belal, a encore fait parler de lui en ratant la reprise de l'entraînement. Malgré des déceptions connues lors de son aventure saoudienne, le Français n'a pas prévu de mettre les voiles.

Karim Benzema a connu des turbulences en Arabie saoudite ces dernières semaines. Malgré de bonnes statistiques (12 buts et 5 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant d'Al-Ittihad a reçu de nombreuses critiques pour son manque d'impact sur le collectif de son équipe, seulement 7e au classement de la Saudi Pro League.

A plusieurs reprises, le Français s'est d'ailleurs retrouvé au coeur de polémiques avec des tensions avec son ex-coach Nuno Espirito Santo ou sa récente absence à la reprise de l'entraînement du club saoudien.

Benzema sur le départ ? C'est non !

Au point d'entamer une réflexion sur un départ dès ce mercato d'hiver ? Malgré des rumeurs, avec notamment un potentiel intérêt de Chelsea, ces derniers jours, un mouvement de l'ancien Lyonnais n'est absolument pas d'actualité en janvier. Toujours bloqué sur l'île Maurice par le cyclone Belal, le Ballon d'Or 2022 compte bien poursuivre son aventure avec Al-Ittihad.

«Il était coincé car tous les aéroports étaient fermés avec l'ouragan. Mais il n'y a rien du tout, il se sent très bien en Arabie saoudite et il va bientôt reprendre l'entraînement», a assuré son entourage auprès du quotidien L'Equipe ce jeudi. Avec un contrat en or massif jusqu'en juin 2026, Benzema et ses dirigeants n'envisagent pas, pour le moment, une séparation précipitée et se projettent surtout sur la reprise du championnat le 7 février.

Des déceptions connues…

Pour autant, tout n'est effectivement pas rose pour KB9 en Arabie saoudite. Alors que ses performances sont jugées insuffisantes, le Tricolore a lui connu quelques déceptions. En privé, il n'aurait pas caché ses regrets par rapport au faible niveau de la Saudi Pro League et surtout au manque de soutien offensif au sein de son club, alors que d'autres formations ont recruté plusieurs stars en attaque. Se sentant parfois un peu trop seul, Benzema a eu du mal à gérer cette frustration, notamment dans son attitude sur le terrain. Mais l'histoire n'est pas encore terminée…

Que pensez-vous de la situation de Karim Benzema à Al-Ittihad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/01/2024 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement