le 20/01/2024 à 10h13

Argentine : Messi et Di Maria veulent jouer les JO de Paris

Messi et Di Maria en route pour les JO 2024 ?
Revoir Lionel Messi et Angel Di Maria à Paris, c'est possible : les deux anciens joueurs du Paris Saint-Germain aimeraient disputer les Jeux Olympiques cet été avec l'Argentine. Mais l'Albiceleste n'est pas encore qualifiée…

18 mois après avoir remporté la Coupe du monde 2022 au nez et à la barbe de l'équipe de France, les Argentins Lionel Messi et Angel Di Maria ont un nouvel objectif avec leur pays.

16 ans après les Jeux 2028 de Pékin, où l'Argentine avait battu le Nigeria (1-0) en finale grâce à un but d'El Fideo, les deux anciens joueurs du Paris Saint-Germain veulent disputer les JO 2024 à Paris cet été.

Les JO juste après la Copa América ?

Selon le média DirecTV Sports, la Fédération Argentine de Football se montre favorable à la participation des joueurs de l'Inter Miami et Benfica à ce tournoi. Cette édition, programmée du 24 juillet au 9 août, permettrait aux deux compatriotes d'enchaîner avec une nouvelle compétition internationale, juste après la Copa América, lors de laquelle l'Albiceleste doit défendre son statut de tenante du titre.

Dans cet objectif-là, Messi et Di Maria seraient d'ailleurs laissés à la disposition de Javier Mascherano, l'entraîneur de l'équipe d'Argentine olympique, lors de la prochaine trêve internationale, afin de préparer cette échéance. Pour rappel, lors des JO, seulement 18 joueurs seront convoqués par équipe, dont au maximum 3 membres de plus de 23 ans.

L'Argentine pas encore qualifiée

Si les deux champions du monde 2022 rêvent donc de remporter une nouvelle médaille d'or avec leur nation, la participation de l'Argentine à ces Jeux Olympiques n'est absolument pas garantie. Ce samedi, au Venezuela, démarre le tournoi de qualification de la CONMEBOL, qui verra seulement deux des dix membres de la confédération sud-américaine obtenir leur billet pour Paris. Il se dit qu'en cas de qualification, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Argentine, pourrait prendre en charge l'équipe olympique, avec Mascherano comme principal adjoint...

Êtes-vous emballé à l'idée de voir Lionel Messi et Angel Di Maria disputer les Jeux Olympiques ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 20/01/2024 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement