le 20/01/2024 à 20h27

Mercato : l'OM tente le pari Moumbagna (officiel)

Moumbagna a signé jusqu'en 2028 avec l'OM.
À la recherche d'un renfort offensif, l'Olympique de Marseille a enregistré l'arrivée de Faris Moumbagna en provenance du FK Bodø/Glimt. Le buteur camerounais, qui dispute actuellement la CAN, va coûter 8 millions d'euros au club phocéen.

Pablo Longoria aime les paris, et le président de l'Olympique de Marseille en a tenté un nouveau lors de ce mercato hivernal avec la signature jusqu'en 2028 de Faris Moumbagna (23 ans), dont le transfert a été officialisé ce samedi. Une opération estimée à 8 millions d'euros.

Le désormais ex-buteur du FK Bodø/Glimt, avec qui il a inscrit 15 buts en 28 matchs de championnat norvégien cette saison, rejoindra l'actuel 7e de Ligue 1 après la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il dispute sous les couleurs du Cameroun.

Le Cameroun galère, tant mieux pour l'OM ?

Il pourrait donc débarquer plus vite que prévu sur la Canebière, puisque les Lions Indomptables ont très mal démarré la compétition avec un match nul face à la Guinée (1-1) et une défaite contre le Sénégal (3-1). Ils devront impérativement l'emporter face à la Gambie mardi (18h) pour espérer poursuivre l'aventure. Pour l'instant, le natif de Yaoundé s'est contenté de deux apparitions en fin de rencontre. En cas d'élimination, il arrivera donc en forme et devrait rapidement entrer dans la rotation.

La troisième recrue du mercato marseillais - après le milieu de terrain Jean Onana et le latéral gauche Ulisses Garcia - ne sera vraisemblablement pas la dernière, puisque la cellule de recrutement se trouve toujours à la recherche d'un piston pour compenser le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Il n'est pas non plus exclu qu'un autre attaquant débarque, car l'avenir de Vitinha, plus chère recrue de l'histoire du club (32 millions d'euros l'hiver dernier, ndlr), demeure incertain.

Mauvaise nouvelle pour Vitinha ?

L'arrivée de Moumbagna ne représente d'ailleurs par une bonne nouvelle pour le Portugais, auteur de 3 petits buts en 17 matchs de Ligue 1 cette saison. Aux dernières nouvelles, l'OM serait prêt à écouter des offres à partir de 20 millions d'euros pour le compère de Pierre-Emerick Aubameyang, soit une somme inférieure à son prix d'achat. Mais son nouveau coéquipier camerounais, qui a trouvé la faille à trois reprises en Ligue Europa Conférence, vient surtout pour le concurrencer.

D'après vous, Moumbagna va-t-il avoir du succès à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/01/2024 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement