le 23/01/2024 à 09h13

Mercato : Merlin se rapproche de l'OM !

Merlin pourrait quitter Nantes cet hiver.
L'Olympique de Marseille avance sur la piste menant au latéral gauche Quentin Merlin. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, le club phocéen est aussi proche de s'entendre avec le FC Nantes sur le montant du transfert.

Quentin Merlin (21 ans) sera-t-il encore Nantais en février ? Rien n'est moins sûr. Comme évoqué depuis plusieurs jours, le latéral gauche se trouve dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour compenser le départ de Renan Lodi.

Si le FC Nantes répète à l'envi qu'il n'est pas vendeur, la porte n'est en réalité pas fermée. Elle s'est même plus qu'entrouverte au cours des dernières heures.

Merlin à l'OM pour 12 M€ ?

Comme révélé par Ouest-France, les discussions entre les dirigeants marseillais et nantais ont bien progressé lundi soir. A tel point que les deux clubs se rapprochent d'un accord sur le montant du transfert, qui devrait avoisiner les 12 millions d'euros.

De son côté, Merlin s'est déjà mis d'accord avec l'OM sur un contrat de trois ans et demi. Un départ vers Marseille permettrait à l'international Espoirs français de franchir un cap dans sa carrière. Au cours des derniers jours, il a pris de nombreux renseignements sur le club auprès des anciens Nantais présents en nombre à Marseille avec Valentin Rongier, Jordan Veretout et Amine Harit.

L'OM s'est renseigné sur Angelino

En parallèle, les dirigeants marseillais continuent de travailler sur d'autres pistes en cas d'échec pour Merlin. Celle menant à Adrien Truffert paraît très compliquée à boucler puisque Rennes n'a pas l'intention de céder son défenseur. Pablo Longoria et son équipe songent aussi à un retour de Nuno Tavares, prêté par Arsenal à Nottingham Forest, ou encore au Brestois Bradley Locko.

Ce mardi, L'Equipe révèle que le club phocéen s'est aussi renseigné sur la situation d'Angelino (27 ans). Prêté par le RB Leipzig à Galatasaray, l'ancien joueur de Manchester City ne joue plus en Turquie. Son club ne l'aligne plus depuis que l'Espagnol est arrivé à la limite du nombre de matchs joués pour que son option d'achat de 6 M€ soit automatiquement levée. Un départ cet hiver pourrait arranger tout le monde.

Merlin, une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/01/2024 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement