le 23/01/2024 à 22h31

Cameroun : une nouvelle polémique autour d'Onana ?

André Onana a mal vécu son rôle de remplaçant.
Ce mardi, le Cameroun s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en dominant la Gambie (3-2) sans André Onana, remplaçant. Agacé par ce choix, le gardien de Manchester United aurait eu une altercation verbale avec son président Samuel Eto'o.

«Je vais tout assumer. Qu'ils continuent de me critiquer, je suis habitué à ça, je vis avec, c'est mon quotidien depuis des lustres. Moi, je fais ce qui est bien pour mon pays, ce qui est bien pour moi. Pour mettre ce pays aussi haut, il faut être bien en club.»

Arrivé tardivement pour la Coupe d'Afrique des Nations en raison de sa titularisation contre Tottenham (2-2) en Premier League, le gardien de Manchester United André Onana a raté le premier match du Cameroun, contre la Guinée (1-1), avant d'être en difficulté face au Sénégal (1-3). Mais pour Canal + Afrique, il avait promis une réponse aux critiques sur le terrain...

Onana, une altercation verbale avec Eto'o ?

Problème, le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song a eu un autre plan : pour défier la Gambie (3-2) ce mardi, le portier Fabrice Ondoa a été titularisé au détriment d'Onana. Un choix gagnant avec une belle performance du joueur de Nîmes pour participer à la qualification de son pays pour les 8es. De son côté, l'ancien dernier rempart de l'Inter Milan a été informé de cette décision ce matin.

Et selon les informations du média Sport News Africa, Onana l'a mal vécu avec une altercation verbale avec le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto'o ! Passablement agacé, le natif de Nkol Ngok s'est emporté tout seul sans la moindre réponse de l'ex-buteur du FC Barcelone. Et finalement, après quelques minutes, il s'est calmé afin de rester dans le groupe malgré son statut de remplaçant.

Quel impact sur la suite ?

Avec la qualification des Camerounais pour les 8es, une question va désormais se poser : quel rôle pour Onana ? Peut-il vraiment accepter d'être le numéro 2 derrière Ondoa ? On le sait, le gardien de 27 ans dispose d'une histoire particulièrement contrariée avec la sélection. Lors de la dernière Coupe du monde en 2022, il avait claqué la porte, après seulement un match, en raison d'une brouille avec Song. Cette fois-ci, ce désaveu sportif pourrait laisser des traces...

Que pensez-vous de la situation autour d'André Onana au Cameroun ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/01/2024 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement