le 24/01/2024 à 12h24

Mercato : Merlin s'éloigne de l'OM, un ancien bientôt rappelé ?

Merlin devrait finalement rester à Nantes cet hiver.
Ciblé par l'Olympique de Marseille pour renforcer le couloir gauche de la défense, Quentin Merlin ne bougera vraisemblablement pas de Nantes cet hiver. Un retour de Nuno Tavares est désormais l'hypothèse la plus probable à ce poste.

Après Josh Doig et Adrien Truffert, une nouvelle piste de l'Olympique de Marseille vient de prendre une sacrée quantité de plomb dans l'aile.

Soucieux de doubler le poste de latéral gauche, malgré le départ de Renan Lodi à Al Hilal compensé par l'arrivée d'Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne, les dirigeants phocéens peuvent quasiment faire une croix sur Quentin Merlin.

Nantes réticent à l'idée de céder Merlin

Alors que l'OM était parvenu à trouver un accord avec l'international Espoirs, c'est finalement la position du FC Nantes qui bloquerait le transfert, selon le journal L'Equipe ce mercredi. Pour lâcher Merlin, sous contrat jusqu'en juin 2026, les Canaris veulent s'assurer de deux conditions : toucher au moins 12 millions d'euros dans la transaction, et lui trouver un remplaçant.

Or, c'est justement sur ce critère-là que ça coincerait. À une semaine de la fin du mercato, Nantes a sondé Massadio Haïdara, joueur du RC Lens actuellement blessé, mais les dirigeants ont vite compris que le deal n'avait que peu de chances d'aboutir.

Un retour de Tavares de plus en plus crédible

L'Olympique de Marseille s'est donc rabattu sur d'autres options. Selon le quotidien sportif, la plus avancée mène à Nuno Tavares. Prêté par Arsenal la saison dernière, le Portugais, sous contrat jusqu'en juin 2025, fait actuellement l'objet d'une nouvelle cession temporaire, du côté de Nottingham Forest. Mais il ne joue pratiquement pas (4 matchs de Premier League dont 2 en tant que titulaire) et se dit même enclin à un retour dans les Bouches-du-Rhône.

Le fantasque défenseur avait laissé une impression mitigée : parfois capable de coups d'éclat étonnants, et parfois de maladresses incompréhensibles. En 31 matchs de Ligue 1 avec l'OM, le gaucher ambidextre avait réussi à marquer 6 buts, sans délivrer de passes décisives. En outre, même si Marseille a pris des renseignements sur Bradley Locko, défenseur de Brest, et Angelino, actuellement prêté par Leipzig à Galatasaray, c'est bien le retour du Gunner qui fait figure de priorité à ce stade du mercato.

Le retour de Nuno Tavares est-il une bonne option pour l'Olympique de Marseille selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 24/01/2024 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement