le 29/01/2024 à 14h47

Mercato : une porte de sortie, fin du cauchemar à l'OM pour Vitinha ?

Vitinha déjà sur le départ de l'OM ?
Vitinha, la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, pourrait sortir par la petite porte, un an seulement après son arrivée. Le Genoa est intéressé par l'attaquant phocéen.

Inutile de préciser qu'à 32 millions d'euros le transfert, l'Olympique de Marseille en attendait énormément de Vitinha. Peut-être trop. Jamais en confiance dans les Bouches-du-Rhône, à l'image de son raté invraisemblable contre Monaco (2-2) samedi, l'ancien joueur de Braga pourrait prendre la porte dès cet hiver.

Le Genoa veut se faire prêter Vitinha

Le calvaire pour Vitinha, directement rentré au vestiaire la tête basse après son occasion vendangée, pourrait bientôt s'achever. Le journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio révèle que le Genoa est entré en contact avec l'OM pour s'attacher les services du Portugais. Un prêt assorti d'une option d'achat non obligatoire est évoqué.

Le match du Lusitanien contre Monaco, où rien ne lui a souri de bout en bout, est assez révélateur de sa première année à Marseille. L'attaquant de 23 ans présente des statistiques faméliques, du haut de ses 6 buts en 43 matchs, et le pire ratio de l'ère McCourt pour un buteur, avec un but toutes les 321 minutes de jeu en moyenne. À titre de comparaison, Valère Germain marquait un but par tranche de 292 minutes, de son temps à l'OM.

Coup double du Genoa ?

Se relancer de l'autre côté des Alpes, chez l'actuel 11e de Serie A, est sans doute la meilleure option pour toutes les parties. Car avec le retour des joueurs participant à la Coupe d'Afrique des Nations, y compris la recrue camerounaise Faris Moumbagna, Vitinha n'aura sans doute pas le temps de jeu escompté en seconde partie de saison, si ses performances ne changent pas drastiquement.

Par ailleurs, en plus de l'attaquant sous contrat jusqu'en 2027, le Genoa souhaiterait conclure une autre affaire avec l'OM. Elle concerne le milieu offensif Ruslan Malinovkyi, initialement prêté pour toute la saison avec option d'achat. Selon cette même source, le club ligurien voudrait déjà la lever.

L'Olympique de Marseille dit-il se séparer de Vitinha cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/01/2024 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement