le 31/01/2024 à 21h55

Mercato : une nouvelle piste à droite pour l'OM... avec un ancien de L1 !

Les prochaines heures s'annoncent animées pour Longoria.
A la recherche d'un latéral droit pour compenser un potentiel départ de Jonathan Clauss dans les dernières heures du mercato, l'Olympique de Marseille s'intéresse à Zeki Celik. L'ancien Lillois est la deuxième option de l'OM à ce poste.

Difficile de savoir, à 24 heures de la fermeture du marché des transferts, à quoi ressemblera le côté droit de la défense marseillaise dans les semaines à venir. L'Olympique de Marseille, déçu par ses blessures à répétition et son manque d'implication, a ouvert la porte à un départ de Jonathan Clauss et cherche son successeur.

Dans cette optique, les dirigeants marseillais s'intéressent à une ancienne connaissance de la Ligue 1. Comme révélé par L'Equipe, et confirmé par Sky Italia, le président Pablo Longoria et son équipe travaillent sur la piste de l'ancien Lillois Zeki Celik (26 ans). Le défenseur turc joue peu à l'AS Rome et a l'avantage de bien connaître le championnat de France après son passage à Lille (2018-2022).

Celik joue peu en Italie

Arrivé en 2022 dans la capitale italienne après quatre années au LOSC, Celik a été titularisé à 22 reprises toutes compétitions confondues lors de sa première saison chez les Giallorossi. Mais son temps de jeu a fortement diminué pour sa deuxième année. Il ne totalise que 8 titularisations, dont seulement 2 en Serie A, dans l'exercice en cours pour 15 apparitions au total. Une situation qui pousse l'OM à tenter sa chance.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec la Roma et évalué à 6 millions par Transfermarkt, Celik représente pour Marseille une piste plus abordable que celle menant à Lorenz Assignon (23 ans), pour lequel Rennes réclame 10 millions d'euros. Les Olympiens pourraient aussi tenter de négocier un prêt avec option d'achat. Affaire à suivre...

Celik, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/01/2024 à 21h55
Ça a fait le BUZZ actuellement