le 01/02/2024 à 13h25

Mercato : c'est fini pour cet hiver à l'OM !

Sauf surprise, le mercato d'hiver est fini pour l'OM.
Sur la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille ne devrait pas s'activer dans les sens des départs et des arrivées. Poussés vers la sortie, le latéral droit Jonathan Clauss et le milieu Pape Gueye ne bougeront pas.

Une fin de mercato d'hiver calme à l'Olympique de Marseille ? Il s'agit presque d'une surprise avec le président phocéen Pablo Longoria.

Après le départ officiel en prêt, avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros, de l'attaquant Vitinha au Genoa, l'actuel 7e de Ligue 1 ne devrait pas s'animer sur la dernière ligne droite de cette période des transferts.

Clauss ne veut pas bouger, Gueye non plus...

En effet, d'après les informations de la radio RMC ce jeudi, l'OM ne va plus enregistrer le moindre mouvement dans les sens des départs et des arrivées. Pourtant, ces derniers jours, le latéral droit Jonathan Clauss et le milieu de terrain Pape Gueye ont été clairement poussés vers la sortie. Mais immédiatement, l'international français, avec l'Euro dans le viseur, a écarté fermement cette possibilité.

Pointé du doigt pour son attitude, l'ancien Lensois va devoir digérer cet épisode inattendu, mais ne peut pas se permettre de bouder à Marseille afin de valider sa place chez les Bleus. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Clauss, comme initialement prévu, fera normalement l'objet d'un transfert l'été prochain. De son côté, Gueye se dirige lui vers départ libre au terme de son contrat en juin prochain. L'OM a bien tenté de le vendre dès maintenant, mais le Sénégalais devrait rester. En interne, les dirigeants sont persuadés que l'ancien Havrais a déjà trouvé son équipe pour la saison prochaine...

La masse salariale, Longoria a dit stop

Actifs ces dernières heures concernant l'éventuelle arrivée d'un latéral droit, les Olympiens, sur la demande de Longoria, ont décidé de stopper les discussions pour Lorenz Assignon (Rennes) et Zeki Celik (AS Roma). Avec le choix de Clauss, l'Espagnol a décidé de calmer le jeu pour ne pas augmenter la masse salariale de l'OM, encadrée par la DNCG. Désormais, c'est à l'entraîneur Gennaro Gattuso de trouver la bonne formule avec l'effectif, renforcé cet hiver par Ulisses Garcia, Jean Onana, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, à sa disposition.

Que pensez-vous de la fin probable du mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/02/2024 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement