le 02/02/2024 à 00h12

Mercato : l'OL officialise Mangala... mais rate Benrahma !

Orel Mangala est Lyonnais.
En quête d'un milieu défensif et d'un joueur offensif créateur, l'Olympique Lyonnais a mis la main sur Orel Mangala. Une soirée gâchée par l'annulation du deal concernant Saïd Benrahma.

L'Olympique Lyonnais a terminé son mercato hivernal en beauté... ou presque ! Dans la dernière ligne droite du marché, le club rhodanien a bouclé la signature d'Orel Mangala (25 ans).

Mangala OK, Benrahma KO

Friable depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'entrejeu lyonnais va gagner en muscle et en tonicité avec l'arrivée du milieu de terrain belge. Passé par Stuttgart entre 2017 et 2022, celui qui sort de 18 mois plutôt intéressants avec Nottingham Forest va découvrir la Ligue 1 avec l'OL, qui a obtenu son prêt payant à 11,7 millions d'euros en plus d'une option d'achat fixée à 17,5 millions d'euros chez les Gones mais aussi 3,5 millions d'euros de bonus éventuels. Il pourrait potentiellement devenir le plus gros achat de l'histoire des Gones devant Jeff Reine-Adélaïde (25 M€).

En parallèle, l'écurie lyonnaise a été la plus convaincante pour trouver un terrain d'entente avec West Ham afin de récupérer Saïd Benrahma (28 ans). Après avoir réussi sa visite médicale dans la journée, l'ancien Niçois, qui a fait l'objet d'un prêt payant estimé à 5 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros, n'attendait plus que l'officialisation. Problème : son club a oublié de renseigner certaines informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, avant ce vendredi minuit. Conséquence, l'Algérien va retourner en Angleterre pour terminer la saison avec les Hammers. Un énorme coup dur en perspective pour le Fennec alors que l'OL pourrait faire appel.

Un recrutement qualitatif

Le bilan de ce mercato hivernal pour Lyon ? Plutôt réussi si ce n'est ce couac inattendu. En plus de Mangala, et en attendant un possible dénouement positif pour Benrahma, le septuple champion de France s'est renforcé à tous les postes : un gardien avec Lucas Perri, un défenseur avec Adryelson, un milieu très expérimenté avec Nemanja Matic et deux grands espoirs offensifs avec Malick Fofana et Gift Orban. Des recrues a priori assez talentueuses pour permettre au club de se redresser dans les semaines à venir. Et pourquoi pas viser beaucoup plus à partir de la saison prochaine ?

Que pensez-vous de l'arrivée d'Orel Mangala à l'OL ? Du deal annulé pour Saïd Benrahma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/02/2024 à 00h12
Ça a fait le BUZZ actuellement