le 02/02/2024 à 10h20

Mercato : De Ligt a snobé le PSG...

De Ligt a refusé une offre du PSG cet hiver.
Désireux de recruter un défenseur central supplémentaire cet hiver, le PSG a tenté de recruter le joueur du Bayern Munich, Matthijs de Ligt. Mais l'international néerlandais a refusé l'offre du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain n'aura finalement pas été un grand animateur du marché des transferts cet hiver. Durant le mois de janvier, le club de la capitale a seulement accueilli le défenseur central Lucas Beraldo (20M€, Sao Paulo) comme renfort dans l'effectif de Luis Enrique, alors que le milieu Gabriel Moscardo a été prêté au Corinthians jusqu'à l'été prochain après son achat pour 20 M€ (hors bonus).

Pourtant, le leader du championnat de France espérait une autre arrivée en janvier afin de renforcer son secteur défensif. Désireux de recruter un défenseur central supplémentaire en raison des longues absences de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le PSG a longtemps ciblé Leny Yoro. Mais face à l'intransigeance de Lille dans ce dossier, le club de la capitale a activé d'autres pistes, dont celle menant à Matthijs de Ligt (24 ans).

De Ligt dit non au PSG

Comme évoqué la semaine dernière, la direction parisienne a sondé le Bayern Munich pour faire venir l'international néerlandais en France cet hiver. Cependant, les discussions n'ont pas été plus loin avec la formation allemande et cette piste s'est rapidement éteinte. Mais pas à cause des dirigeants bavarois puisque L'Equipe explique dans son édition du jour que c'est le joueur qui a refusé la proposition du Paris SG.

Pour l'heure, aucun détail n'a filtré concernant le refus de l'élément formé à l'Ajax Amsterdam. Financièrement, le PSG était pourtant en mesure de répondre aux exigences d'un joueur rémunéré 16 millions d'euros par an en Bavière. Sportivement, De Ligt aurait pu prétendre à une place de titulaire dans la capitale alors qu'il ne l'a été qu'à dix reprises cette saison avec le Bayern, dont quatre fois en janvier en raison du départ du Sud-Coréen Min-Jae Kim à la Coupe d'Asie. Visiblement, Paris n'a pas su réunir tous les bons arguments pour l'attirer. Un petit camouflet pour le champion de France en titre.

Pensez-vous que De Ligt aurait été une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/02/2024 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement