le 02/02/2024 à 16h25

Lyon : les vérités de Textor sur le dossier Benzema

Textor en conférence de presse.
En conférence de presse ce vendredi, John Textor a confirmé son intérêt pour Karim Benzema. L'Olympique Lyonnais a bien tenté sa chance pour récupérer l'attaquant d'Al-Ittihad cet hiver.

John Textor ne se voyait pas rester les bras croisés. Présent en conférence de presse ce vendredi pour faire le bilan du mercato hivernal, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a confirmé son intérêt pour Karim Benzema (36 ans). Malgré un récent démenti du club rhodanien, les Gones ont bien essayé d'attirer l'attaquant français entre Rhône et Saône cet hiver, alors qu'un possible départ d'Al-Ittihad était dans les tuyaux.

Des discussions avancées avec Al-Ittihad

«J'ai déjà vécu ce genre de situation. C'est une possibilité à 1%. Si on n'est pas attentifs à ces situations spéciales, où les étoiles peuvent s'aligner, alors on ne fait pas notre job» , a expliqué l'Américain. La direction lyonnaise souhaitait s'appuyer sur les bonnes relations entre Eagle, le groupe qui détient le club, et l'Arabie saoudite pour réussir à faire revenir le Ballon d'Or 2022 dans son club formateur.

Malheureusement pour l'OL, le dossier était bien trop complexe. L'Arabie saoudite ne souhaitait pas voir partir l'une de ses stars seulement six mois après son arrivée. Cela aurait eu un impact très négatif pour l'image de la Saudi Pro League à l'échelle mondiale. «Je savais qu'ils avaient un problème avec le joueur, je ne connaissais pas les raisons. J'ai lu dans la presse les mêmes choses que vous. (...) Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite. On a eu des discussions avancées avec le club, mais ça n'a pas marché.»

J. Textor – «faire en sorte que l'impossible devienne possible»

En raison de tensions avec ses dirigeants, furieux de son retour à l'entraînement avec plusieurs jours de retard en janvier, Benzema aurait pu quitter son club cet hiver. Afin de préserver l'image du championnat, les dirigeants saoudiens ont même pensé à le transférer vers une autre équipe du pays. Mais l'ancien Madrilène a finalement choisi de rester au sein de la formation basée à Djeddah.

En tout cas, cet échec n'a pas refroidi Textor. Le patron des Gones l'assure : il tentera à nouveau sa chance lorsque de belles opportunités se présenteront à l'avenir. Même si un transfert paraît impossible. «Si j'ai l'occasion de faire en sorte que l'impossible devienne possible, je n'hésiterai pas à tenter ma chance» , a-t-il fait savoir. Une belle manière de faire rêver les supporters lyonnais.

Que pensez-vous du discours de Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/02/2024 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement