le 03/02/2024 à 09h00

Top Déclarations : l'invitation indécente de Neymar, le craquage de Diatta, les fans de l'OM en colère, hommages à Klopp...

Neymar avait des comptes à régler.
L'invitation indécente de Neymar, le craquage de Diatta, les fans de l'OM en colère, hommages à Klopp... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar – «Entraînement du jour terminé. En surpoids ? Peut-être. Mais gros ? Je ne crois pas (en montrant son ventre, ndlr). Vous pouvez me sucer les haineux» (Instagram, le 30.01.2024)

Le Brésilien a une manière bien particulière de répondre à ses détracteurs au sujet de son état de forme...

2. Krépin Diatta – «Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d'Afrique» (Zone mixte, le 29.01.2024)

L'ailier sénégalais n'a pas digéré certaines décisions de l'arbitre après l'élimination face à la Côte d'Ivoire (1-1, 4-5 tab) dès les 8es de finale de la CAN.

3. Supporters de l'OM – «Propriétaire fantôme, président dépassé, dirigeants fuyants... Vous êtes à l'image de cette saison : bidons» (27.01.2024)

Les fans marseillais sont en colère et le font savoir.

4. Franck Kessié – «Quand tu sors d'un match contre la Guinée Équatoriale où tu t'es fait tabasser devant ton public, dans le stade qui porte le nom du président... On a vraiment ressenti de la frustration lors de cette humiliation. C'est comme si on était les vendus de la nation» (beIN SPORTS, le 30.01.2024)

Après la raclée subie face à la Guinée Équatoriale (0-4), la Côte d'Ivoire a bien réagi en sortant le Sénégal (1-1, 5-4 tab), tenant du titre.

5. Arthur Masuaku – «J'ai raté mon penalty, je m'en fous. Insultez-moi comme vous voulez, mais on est qualifiés» (Instagram, le 28.01.2024)

Le soulagement du Congolais après son tir au but raté contre l'Égypte (1-1, 8-7 tab). Mieux, il a marqué le troisième but face à la Guinée (3-1), vendredi, pour propulser son équipe dans le dernier carré de la CAN.

6. James Maddison, sur Neal Maupay – «Je lui ai juste dit qu'il n'avait probablement pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir sa propre célébration, alors il devait probablement copier la mienne» (TNT Sports, le 31.01.2024)

Le meneur de jeu de Tottenham a peu apprécié de voir le Français l'imiter après son but et l'a fait savoir.

7. Alidu Seidu – «Quand je suis arrivé en France, j'ai passé un an à Troyes, ça s'est mal passé, je me suis fait mal au genou et opérer. Et le numéro du bloc, c'était le numéro 36» (Conférence de presse, le 30.01.2024)

Après le numéro 21 de Hatem Ben Arfa, le numéro 36 d'Alidu Seidu.

8. West Ham – «West Ham United peut confirmer que l'accord du dernier jour du mercato pour que Saïd Benrahma rejoigne l'Olympique Lyonnais n'a pas été conclu avant la date limite, l'accord ne pouvant être conclu avant 23 heures (GMT, ndlr)» (Communiqué, le 02.02.2024)

L'explication laconique de West Ham pour justifier le transfert avorté de Saïd Benrahma à Lyon avant la fin du mercato hivernal. Une histoire qui s'est finalement réglée pour tout le monde.

9. Naby Keita, sur Jürgen Klopp – «Je ne suis pas sur les réseaux mais quand on me l'a dit, j'avais les larmes aux yeux. Il m'a pris à Liverpool comme son fils et je le considère comme mon papa. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de sa vie» (RMC Sport, le 28.01.2024)

L'entraîneur allemand, qui a annoncé son départ de Liverpool en fin de saison, laissera des bons souvenirs au Guinéen.

10. Pep Guardiola, sur Jürgen Klopp – «C'est le meilleur rival que j'aie jamais eu dans ma vie. Il va manquer à la Premier League. Sa personnalité charismatique, la façon dont son équipe joue... Le football a besoin d'entraîneurs et de personnalités comme lui» (Conférence de presse, le 27.01.2024)

Un bel hommage d'un ténor à un autre.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 03/02/2024 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement