le 04/02/2024 à 12h47

Real Sociedad : malgré l'hécatombe, les Basques sont confiants avant Paris

Robin Le Normand sent son équipe capable d'éliminer le PSG.
Diminuée par de nombreuses blessures, la Real Sociedad reste ambitieuse avant son 8e de finale de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Robin Le Normand pensent avoir les armes pour neutraliser le Paris Saint-Germain.

L'hécatombe se poursuit à la Real Sociedad. Après le match nul obtenu à Gérone (0-0) samedi en Liga, l'infirmerie a encore accueilli trois nouveaux joueurs.

L'ailier droit Sheraldo Becker et le latéral droit Alvaro Odriozola devront passer des examens. Tout comme le capitaine Mikel Oyarzabal. L'ailier international espagnol a ressenti une vive douleur après une torsion au genou gauche.

Des retours bienvenus

Ces pépins physiques s'ajoutent aux blessures des latéraux gauches Kieran Tierney (cuisse) et Aihen Muñoz, forfait jusqu'à la fin de la saison à cause d'une rupture des ligaments croisés d'un genou. Avant le premier rendez-vous face au Paris Saint-Germain le 14 février, ça commence à faire beaucoup pour la Real Sociedad.

Heureusement pour elle, la formation entraînée par Imanol Alguacil va récupérer des forces d'ici le 8e de finale aller de Ligue des Champions. Le Japonais Takefusa Kubo et le Malien Hamari Traoré vont revenir de sélection. Tandis que Robin Le Normand, Ander Barrenetxea et Mikel Merino viennent de réintégrer le groupe. Le retour du Franco-Espagnol représente un atout important pour la Real Sociedad. Lui qui contribue à la solidité soulignée dans son entretien accordé à Téléfoot.

Le Normand prévient le PSG

«Les deux avants-centres font un travail monstre pour gêner les premières relances. Donc ça nous mâche le travail, a expliqué le défenseur central. Je pense que l'un de nos points forts, c'est que le travail défensif collectif est bon.» Suffisamment pour neutraliser des attaquants comme Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ? «Ce sont des joueurs spéciaux qui sont capables de trouver la faille, a reconnu Le Normand. A nous de faire le match parfait. On a un collectif qui peut causer des problèmes au PSG. Il est clair qu'on affronte ces deux matchs dans l'idée d'éliminer le PSG.»

Ambitieux, les Basques ne traversent pourtant pas la meilleure période de leur saison. L'actuel 6e de Liga, forcément diminué par les blessures évoquées, n'a remporté qu'un seul de ses 7 derniers matchs en championnat. Le club francilien devra néanmoins se méfier d'un adversaire arrivé en tête de son groupe devant l'Inter Milan, et dont le pressing haut risque de nuire à la maîtrise si chère à l'entraîneur parisien Luis Enrique.

Selon vous, la Real Sociedad peut-elle éliminer le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/02/2024 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement