le 05/02/2024 à 21h07

Lyon : ça se complique encore pour Cherki

Rayan Cherki vit peut-être sa dernière saison à Lyon.
Laissé sur le banc face à Marseille (1-0) dimanche en Ligue 1, le milieu offensif de Lyon Rayan Cherki a perdu les faveurs de l'entraîneur Pierre Sage, et peut-être même celles de la direction. Le club rhodanien envisagera probablement son départ cet été sachant qu'un prétendant hivernal reste intéressé.

Rayan Cherki ne gardera pas un bon souvenir de l'Olympico cette saison. A l'aller (défaite 3-0), le milieu offensif de Lyon s'était arrêté de jouer pour obtenir une faute inexistante, facilitant l'ouverture du score signée Vitinha.

Quant au retour (victoire 1-0) dimanche, le Gone n'a même pas foulé la pelouse du Groupama Stadium. Le jeune talent de 20 ans a passé l'intégralité de la rencontre sur le banc.

L'Olympico sur le banc

L'entraîneur Pierre Sage, qui l'avait sorti dès la mi-temps contre Rennes (défaite 2-3) le 26 janvier dernier, a cette fois privilégié l'excellent Ernest Nuamah et Gift Orban pour soutenir Alexandre Lacazette. Avant l'entrée en jeu de Malick Fofana à la 70e minute.

Si l'on ajoute l'autre recrue Saïd Benrahma, la concurrence, plus rude après le recrutement hivernal, complique sérieusement la tâche de Cherki. De quoi regretter la décision prise en fin de mercato ? Pour rappel, Fulham avait tenté une approche, sans succès. Le journal L'Equipe nous apprenait que les Cottagers n'avaient pas transmis d'offre et que le meneur de jeu ne souhaitait pas bouger.

Fulham ne lâche pas le Lyonnais

Le club anglais pourrait néanmoins revenir à la charge. D'après The Sun, qui évoque une offre improbable à 40 millions d'euros cet hiver, les dirigeants des deux équipes auraient prévu de reprendre contact. Rien de surprenant en ce qui concerne Lyon. Dans quelques mois, Cherki se retrouvera à un an de la fin d'un contrat qu'il ne devrait pas prolonger. Pour éviter son départ libre en 2025, la direction rhodanienne tentera sûrement de le transférer.

Reste à savoir si l'ancien joyau du centre lyonnais accepterait de rejoindre l'actuel 13e de Premier League. Lui qui a notamment intéressé des écuries comme le Paris Saint-Germain et Chelsea par le passé. Entre-temps, plusieurs coachs ont pointé son mauvais comportement et ses performances insuffisantes (1 but cette saison toutes compétitions confondues). D'où sa cote en baisse qui semble le mener vers une sortie par la petite porte.

Selon vous, Rayan Cherki a-t-il encore un avenir à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/02/2024 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement