le 07/02/2024 à 11h04

Chelsea : des recrues regrettent la durée de leur contrat !

Des recrues regretteraient la durée de leur contrat !
Embourbé à la 11e place de Premier League, Chelsea n'est toujours pas sorti de sa crise sportive. Certains joueurs ayant récemment signé un contrat de longue durée commencent à regretter leur choix…

Même après avoir dépensé plus d'un milliard d'euros sur le marché des transferts sous l'ère Todd Boehly, arrivé aux manettes du club en juin 2022, Chelsea reste empêtré dans une profonde crise sportive.

Alors que les Blues, actuellement 11es de Premier League, sont partis pour enchaîner une seconde saison de suite sans Europe à moins de remporter une coupe nationale, des recrues remettent déjà en question le projet qui leur a été promis…

13 joueurs sous contrat jusqu'en 2030 ou au-delà

The Athletic révèle que la situation sportive du club aurait donc déjà eu des répercussions sur les recrues disposant d'un très long contrat - sept à huit ans pour certaines. Selon ces dernières, le plan qui leur a été vendu au départ est tout autre que la réalité sous les ordres de Mauricio Pochettino. En privé, certains joueurs auraient partagé leur mécontentement vis-à-vis de la situation.

Ainsi, les milieux de terrain Enzo Fernandez et Moises Caicedo, achetés pour un total de 250 millions d'euros, sont sous contrat jusqu'en 2031. Idem pour l'ailier Mykhaylo Mudryk, payé 100 millions d'euros, et l'attaquant Nicolas Jackson. Par ailleurs, le bail de neuf autres joueurs court jusqu'en 2030 : cela concerne les gardiens Robert Sanchez et Djordje Petrovic, les défenseurs Benoît Badiashile et Malo Gusto, les milieux Roméo Lavia, Lesley Ugochukwu et Cole Palmer, l'ailier Noni Madueke ainsi que l'attaquant Deivid Washington.

Pochettino préfère positiver

Humilié par Liverpool (4-1), mercredi dernier, puis Wolverhampton (2-4), dimanche en Premier League, Chelsea a l'occasion de rebondir en FA Cup, sur la pelouse d'Aston Villa, ce mercredi. Avec la League Cup, dont les Blues sont finalistes, il s'agit du seul moyen de sauver les meubles. «Sortir de cette mauvaise passe est une chose que nous devons réaliser tous ensemble. Je pense que l'équipe y parviendra et que les supporters se rendront compte que les joueurs ont besoin d'un soutien différent, qu'ils ont besoin de sentir l'engagement des gens, des supporters et de l'énergie», a clamé Pochettino, l'entraîneur des Blues, en conférence de presse, et conforté par sa direction malgré la période délicate du club.

Comprenez-vous le sentiment de regret des recrues de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 07/02/2024 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement