le 08/02/2024 à 23h11

Coupe de France : Rouen éjecte Monaco, le programme des quarts avec un gros choc !

Rouen disputera les quarts de finale de la Coupe de France.
Toujours en quête d'une sixième Coupe de France après son dernier sacre en 1991, Monaco s'est fait sortir par Rouen (1-1, 6-5 tab), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale. Au tour suivant, le club de National 1 accueillera Valenciennes tandis que le Paris Saint-Germain devra se défaire de Nice pour rejoindre le dernier carré.

La surprise a finalement eu lieu ! A l'occasion du dernier 8e de finale de la Coupe de France, Monaco s'est fait surprendre par Rouen (1-1, 6-5 tab), ce jeudi.

Une élimination logique du club princier, incapable d'accélérer le rythme face à une modeste formation de National 1 qui a encore créé la sensation en éjectant une nouvelle équipe de Ligue 1, après Toulouse, lors de la séance des tirs au but.

Rouen égalise avant la pause

Pas au mieux ces dernières semaines, les Monégasques cherchaient rapidement à se rassurer et se procuraient une belle occasion par Balogun, qui trouvait le petit filet extérieur sur sa tentative. Une légère domination qui s'estompait au fil des minutes sous la pluie de plus en plus insistante à Rouen. Après un démarrage poussif, les locaux partaient à l'assaut du but de Majecki, tout heureux de voir le ballon finir sa course sur le poteau après un tir de Loppy et devant sa ligne suite à un sauvetage exceptionnel de Salisu devant Mion.

Afin d'éviter le traquenard, l'ASM accélérait et pouvait compter sur ses stars. Sur une inspiration de Golovin et un bon service de Fofana, Balogun s'en allait provoquer un penalty qu'il transformait sans trembler d'un plat du pied ouvert (0-1, 33e). Un but plein de sang-froid pour l'Américain, peu en réussite dans cet exercice depuis son arrivée et qui a tenu à se faire justice lui-même malgré les sollicitations de son capitaine. Mais avant la pause, Rouen profitait du mauvais alignement de la défense pour égaliser par Bassin sur un caviar de Sanson (1-1, 45e+5).

Aggoune fait le show, Rouen vise le dernier carré

Fragilisés par ce but sur le gong, les Asémistes avaient du mal à relancer la machine au retour des vestiaires. Elle aurait pu se gripper un peu plus sans un nouveau sauvetage miraculeux devant sa ligne de Maripan sur une reprise de Sy. Une grosse opportunité puis plus grand-chose dans un match aussi équilibré qu'indécis. Sur la fin de rencontre, Maxime d'Ornano se permettait même de réaliser de nombreux changements en prévision des tirs au but. Un choix payant puisque les trois entrants réussissaient leurs tentatives au contraire de Balogun et Akliouche, en échec face au héros Aggoune.

Lors des quarts de finale, Rouen retrouvera Valenciennes à domicile à la fin du mois. Pour sa part, Rennes devra se défaire du Puy-en-Velay pour tenter de retrouver le dernier carré de la compétition. Dans les deux autres rencontres, on aura droit à deux belles affiches entre équipes de Ligue 1 puisque l'Olympique Lyonnais accueillera Strasbourg tandis que le Paris Saint-Germain, privé des deux dernières éditions de la Coupe de France, croisera le fer avec son dauphin dans l'élite, à savoir Nice. Rendez-vous les 27 et 28 février.

Le tirage complet des quarts

Paris SG (L1) - Nice (L1)
Lyon (L1) - Strasbourg (L1)
Puy-en-Velay (N2) - Rennes (L1)
FC Rouen (N1) - Valenciennes (L2)

Que pensez-vous de l'élimination de Monaco par Rouen ? Jusqu'où ira le club de National 1 ? Et des affiches des quarts de finale ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/02/2024 à 23h11
Ça a fait le BUZZ actuellement