le 24/08/2008 à 16h04

Der Zakarian sous la menace

L'entraîneur du FC Nantes jouera sans doute son avenir dimanche soir à Bordeaux en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le maintien en poste de Michel Der Zakarian à la tête du sous-marin jaune ne tient plus qu'à un fil. Alain Perrin serait en pole pour lui succéder.

La saison vient à peine de débuter mais un entraîneur de l'élite est déjà en balance. Nantes avait perdu sa place en Ligue 1 malgré une victoire de prestige à Bordeaux (0-1) le 9 mai 2007. Michel Der Zakarian pourrait perdre la tête de Nantes dimanche soir, selon le résultat de son équipe au stade Jacques Chaban-Delmas. L'entraîneur du FCNA est menacé. Son entente avec ses dirigeants n'est pas au beau-fixe et menace de lui coûter sa place. Une défaite face aux Girondins en clôture de la 3e journée de Ligue 1 pourrait précipiter sa chute.

Perrin plait à Kita

Gérard Gili, Elie Baup, Jacques Santini… Les bons entraîneurs au chômage et successeurs potentiels ne manquent pas, selon le quotidien L'Equipe. Mais la faveur des pronostics va à Alain Perrin. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais aujourd'hui sans club serait dans les petits papiers de Waldemar Kita. Le président des Canaris ne conteste pas les mérites et qualités de Der Zakarian, mais souhaite désormais franchir un cap. L'arrivée d'un entraîneur à poigne habitué à gagner des titres trotte dans sa tête.

Kita n'a pas caché que les premiers matchs de la saison détermineront l'avenir de Der Zakarian. Avec un point récolté en deux matchs, la pression est donc déjà sur les épaules de l'entraîneur nantais, en poste depuis février 2007 et sous contrat jusqu'à la fin de la saison. D'autant que certains choix tactiques ont surpris lors des deux premières sorties, et le placent un peu plus sur la sellette. Si les joueurs assurent qu'ils n'y penseront pas au moment d'entrer sur la pelouse girondine, le résultat final aura bien son importance.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/08/2008 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement