le 15/02/2024 à 12h27

PSG : Mbappé, plus qu'un simple but

Kylian Mbappé a sorti le Paris Saint-Germain d'une situation tendue.
Malgré une prestation loin d'être exceptionnelle, Kylian Mbappé a une nouvelle fois porté le Paris Saint-Germain contre la Real Sociedad (2-0), mercredi en Ligue des Champions. Auteur de l'ouverture du score, l'attaquant français s'invite doucement mais sûrement à la table des plus grands dans l'histoire du tournoi.

Kylian Mbappé (25 ans) en pointe, on a connu de meilleures idées. Aligné dans l'axe entre Bradley Barcola et Ousmane Dembélé contre la Real Sociedad (2-0), mercredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain a longtemps été discret. Mais les grands joueurs répondent toujours présents, peu importent les conditions.

A Paris, il y a Mbappé et les autres

Alors que le club de la capitale peinait à trouver l'ouverture, il a pu compter sur le meilleur buteur de son histoire pour faire chavirer le Parc des Princes. Sur une remise involontaire de Marquinhos, le capitaine de l'équipe de France a surgi au second poteau afin d'ajuster Alex Remiro à bout portant. Ce n'est clairement pas le plus beau but de sa carrière mais probablement un des plus importants de son aventure récente avec le PSG puisqu'il a permis à ses partenaires de jouer bien plus librement dans la dernière demi-heure.

Mbappé qui marque dans un match couperet en Ligue des Champions, cela devient une habitude et c'est précisément la raison pour laquelle ses dirigeants font des pieds et des mains pour le retenir quoi qu'il en coûte. En dehors de la double confrontation contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), en 8es de finale, la saison passée, et alors qu'il était loin d'être à 100% à l'aller, le Bleu a systématiquement trouvé le chemin des filets au-delà du premier tour de la C1 depuis 2020-2021. Il a d'ailleurs inscrit 9 des 13 derniers buts de son club à partir des 8es de finale.

Mbappé à la table des plus grands

Désormais 16e meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 44 buts à égalité avec Didier Drogba et Alessandro Del Piero mais avec maintenant une longueur d'avance sur son ex-partenaire, Neymar, l'ancien joueur de Monaco a d'ores et déjà intégré le TOP 10 des meilleurs réalisateurs lors des rencontres à élimination directe avec maintenant 16 unités. Il en a inscrit 10 en 8es de finale, 5 en quarts de finale et un en demi-finales et fait aussi bien que deux anciens vainqueurs de l'épreuve, Filippo Inzaghi et Arjen Robben.

Les prochaines cibles de Mbappé ? Raúl et Andriy Schevchenko, qui ont marqué 18 buts après la phase de poules. Des joueurs qu'il pourrait rattraper voire dépasser dès cette saison. Il lui faudra un peu plus de temps pour revenir à hauteur de ses contemporains, Thomas Müller (26), Robert Lewandowski (30) et Karim Benzema (34). En revanche, les deux extraterrestres Lionel Messi (49) et Cristiano Ronaldo (67) semblent eux hors de portée pour le moment. A moins de carburer à plein régime lors des prochains exercices. A Paris... ou au Real Madrid ?

Que pensez-vous du niveau global de Kylian Mbappé en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2024 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement