Jean-Alain Boumsong dispose de sept jours, pas un de plus, pour orienter son avenir. Déçu de son faible temps de jeu, l'international français pourrait quitter l'Olympique Lyonnais, une demi-saison seulement après l'avoir rejoint. Déjà en difficulté dans ses deux clubs précédents, les Glasgow Rangers puis la Juventus Turin, le défenseur central a des fourmis dans les jambes. A 28 ans, l'ancien Auxerrois veut augmenter son temps de jeu pour ne plus avoir l'impression de passer à côté de ses jeunes années.
Paris lorgne Boumsong
Mais malgré plusieurs absences dans ses rangs, Claude Puel ne donne pas l'impression de compter sur lui. Encore remplaçant contre Grenoble samedi, Boumsong a pourtant assuré être prêt à dépanner sur le côté droit suite à la blessure de François Clerc. L'entraîneur lyonnais apprécie les joueurs qui se mettent au service de l'équipe, mais les joueurs aiment avant tout jouer. Or, Boumsong n'a participé qu'à neuf matchs de championnat depuis son arrivée dans le Rhône. Pour ne pas sombrer dans la dépression, un transfert est de nouveau à l'ordre du jour.
Le Paris SG serait intéressé. Les dirigeants de la capitale cherchent un défenseur central pour boucler leur recrutement estival. L'arrivée d'un international français rompu aux joutes de Ligue 1 collerait aux exigences des Parisiens en pleine reconstruction et qui ont besoin de joueurs d'expérience pour relever le niveau. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'était dit prêt l'hiver dernier à aider Paris à rebâtir un club solide, capable de jouer les premiers rôles en championnat. L'occasion est belle de donner un petit coup de main, avec un prêt d'une saison par exemple.