le 19/02/2024 à 10h28

Bayern : "un film d'horreur"... Les Bavarois en plein naufrage !

Trois défaites de rang... Le Bayern Munich s'enlise dans une crise inédite.
Renversé par Bochum (2-3), samedi en Bundesliga, le Bayern Munich a enchaîné une troisième défaite toutes compétitions confondues en huit jours. En pleine crise, le club bavarois va certainement revoir ses objectifs à la baisse. Avec du changement attendu en interne ?

Rien ne va plus au Bayern Munich. Déjà éliminé de la Coupe d'Allemagne depuis novembre et une défaite contre Sarrebrück (1-2), modeste pensionnaire de D3 allemande, le club bavarois s'est mis en très mauvaise posture dans les autres compétitions en l'espace d'une semaine.

En Ligue des Champions déjà en s'inclinant contre la Lazio (0-1) en 8e de finale aller, mais aussi en Bundesliga, en perdant d'abord contre le leader, le Bayer Leverkusen (0-3) la semaine dernière, puis face à Bochum (2-3) dimanche.

Goretzka n'a pas les mots

Une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues en huit jours pour les Roten, dépourvus de toute confiance autant sur le plan offensif que défensif, en témoigne la deuxième exclusion en quatre jours de Dayot Upamecano ! Face à Bochum, le Rekordmeister faisait pourtant la course en tête grâce à un but de Jamal Musiala, avant d'encaisser trois buts, et de réduire la marque grâce à Harry Kane, qui porte visiblement une malédiction en lui malgré ses 25 buts déjà marqués en Bundesliga. Une chose est sûre, les Bavarois, désormais relégués à 8 points de Leverkusen en tête du classement, sont sonnés.

«On dirait un film d'horreur qui ne va pas s'arrêter. Nous devons tout remettre en question. Tout va contre nous, soupirait Leon Goretzka sur DAZN. On pourrait se contenter de dire que nous sommes bien entrés dans le match. Cela a été le cas. Puis, on se sent stupide de se limiter à jouer une demi-heure. C'est difficile de trouver une explication à cela. Au final, ce sont des erreurs individuelles que l'on commet, et il y en a tout simplement trop depuis plusieurs semaines», a déploré l'international allemand qui ne croit même plus au titre. «Pour le moment, il est difficile de répondre 'oui'.»

Tuchel s'accroche

Devant une telle situation de crise, l'entraîneur Thomas Tuchel se trouve-t-il sur un siège éjectable ? Pas pour le moment. L'ancien coach du Paris Saint-Germain garde le soutien indéfectible de ses dirigeants, notamment de son président Jan-Christian Dreesen, et ne se trouve pas encore menacé, assure la rédaction de Sky Sports Allemagne. L'entraîneur de 50 ans ne compte pas non plus démissionner. «Si vous me posez la question, je crois toujours fermement que le staff et moi-même sommes capables de renverser la situation, oui» , assurait Tuchel dimanche après cette nouvelle débâcle.

En tout cas, si les hautes sphères continuent de le soutenir, le natif de Krumbach a tout intérêt à rapidement trouver une formule gagnante pour éviter au Bayern de réaliser une saison blanche (le club de Munich reste sur une impressionnante série de 11 sacres en championnat), mais aussi pour préserver le crédit qu'il lui reste auprès des observateurs et autres supporters munichois.

Que vous inspire la situation actuelle du Bayern ? Pensez-vous que les Roten doivent changer de coach ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 19/02/2024 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement