le 19/02/2024 à 16h00

Manchester United : Højlund, le réveil de la bête !

Rasmus Højlund brille enfin avec Manchester United.
Double buteur sur la pelouse de Luton (1-2), dimanche en Premier League, Rasmus Højlund a marqué lors de ses six dernières sorties avec Manchester United. Un réveil fracassant de l'attaquant danois, qui n'avait pas trouvé le chemin des filets en championnat avant le 26 décembre.

85 millions d'euros, bonus compris. Voici le prix pour recruter Rasmus Højlund à l'Atalanta. Un sacré paquet d'agent pour un joueur certes talentueux mais inexpérimenté. Après six mois, le lourd investissement consenti par Manchester United commence à porter ses fruits.

Højlund inarrêtable en 2024

Arrivé avec une blessure au dos, l'attaquant danois a attendu son 15e match pour trouver la faille en Premier League. S'il était parvenu à marquer à 5 reprises en Ligue des Champions – avec une élimination au premier tour à la clé – il a fallu patienter jusqu'au choc face à Aston Villa (3-2), le 26 décembre, pour le voir avec le sourire aux lèvres en championnat. Depuis, il enfile les buts comme des perles : contre Tottenham (2-2), Wolverhampton (4-3), West Ham (3-0), encore Aston Villa (2-1) et un doublé face à Luton (2-1). Il faut également ajouter une réalisation face à Newport (4-2) en FA Cup.

Après avoir laissé Scott McTominay (8 buts), Bruno Fernandes (7 buts) et Alejandro Garnacho (7 buts) s'occuper de faire trembler les filets, le Viking semble enfin parti pour écrire son histoire avec les Red Devils. Une véritable délivrance pour celui qui a longtemps douté. «Permettez-moi de remercier mes coéquipiers et l'entraîneur, car ils m'ont immédiatement donné une grande confiance et toujours cru en moi. Bien sûr, c'était ennuyeux de ne pas marquer en Premier League. Je savais que je pouvais le faire. Maintenant, je veux et dois continuer ainsi» , a glissé le Nordique en zone mixte.

Schmeichel s'enflamme

S'il y en a un qui se frotte les mains, c'est bien Erik ten Hag. Un temps annoncé sur la sellette, le manager néerlandais a redressé la barre en partie grâce aux performances de son joueur. «Nous avons toujours fait confiance à Højlund. Nous l'avons recruté pour sa personnalité et sa qualité indéniable de footballeur» , a reconnu le technicien passé sur le banc de l'Ajax face aux journalistes. «Il joue sans pression et c'est un atout important dans un club comme Manchester United. Il a beaucoup de confiance en lui et je suis sûr qu'il marquera encore de nombreux buts.»

L'ancien gardien de Manchester United, Peter Schmeichel, fait également partie des observateurs conquis. «Il n'a que 21 ans mais il pourrait devenir ce joueur qui marque 25 à 30 buts par saison. Nous avons vu aujourd'hui qu'il avait une panoplie complète. Il est fort, il se crée des occasions et il marque des buts. L'équipe doit le comprendre un peu mieux, mais il n'y a pas de limites à ce que ce gars peut accomplir. Il est tellement fort» , a apprécié le Danois pour les médias de la Premier League. «Il a tout pour marcher sur les traces de Ruud van Nistelrooy et Éric Cantona.» A lui de le montrer désormais.

Rasmus Højlund va-t-il devenir le grand attaquant tant attendu à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/02/2024 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement