le 23/02/2024 à 14h15

Mercato : Hakimi a une vision claire pour son avenir au PSG

Achraf Hakimi a retrouvé un très bon niveau à Paris cette saison.
Revenu à un excellent niveau sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique cette saison, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Mais le Marocain, sous contrat jusqu'en juin 2026, a visiblement un projet clair.

Après une dernière saison décevante sous les ordres de l'entraîneur Christophe Galtier, le latéral droit Achraf Hakimi retrouve des sensations au Paris Saint-Germain sous la houlette du coach Luis Enrique. Décisif, le Marocain rappelle pourquoi il est catalogué parmi les meilleurs du monde à son poste.

Au cours des derniers mois, l'ancien de l'Inter Milan a fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Encore en janvier, un départ estival était évoqué. Mais qu'en est-il réellement ?

Hakimi veut honorer son contrat au PSG

Ce vendredi, le quotidien espagnol AS fait le point et assure que le talent de 25 ans, rassuré par le virage pris par le PSG depuis l'arrivée d'Enrique, n'a pas l'intention de quitter le champion de France en titre cet été. Le natif de Madrid, apparu à 25 reprises pour 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, entend même respecter son contrat, qui court jusqu'en juin 2026.

En coulisses, les dirigeants parisiens ont déjà fait part à l'entourage de l'ex-Madrilène de leur volonté de le prolonger sur le long terme, mais les négociations n'ont pas encore débuté. Cela veut-il dire qu'Hakimi compte aller au bout de son bail puis partir gratuitement ? A ce stade, rien ne permet de l'affirmer.

Le Real et City à l'affût

Malgré tout, AS explique que plusieurs clubs européens dont le Real Madrid et Manchester City, se montrent attentifs à la situation d'Hakimi et à l'évolution de son dossier. Sur le papier, de telles convoitises ont de quoi séduire le Parisien. L'opportunité de retrouver son club formateur en Espagne et de très certainement suivre son ami Kylian Mbappé, annoncé proche des Merengue, ou la possibilité d'être dirigé par le manager Pep Guardiola chez les Citizens peuvent le pousser à la réflexion. Mais qu'on se le dise, avec plus de deux années de contrat restantes pour le Lion de l'Atlas, le PSG a encore de quoi voir venir et dispose donc d'un temps confortable pour tenter de convaincre Hakimi.

Selon vous, Hakimi va-t-il rester en France pendant encore plusieurs années ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 23/02/2024 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement