le 28/02/2024 à 13h34

Real Sociedad : le moral au plus bas avant le PSG

On ne sourit plus à la Real Sociedad.
A moins d'une semaine de ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, la Real Sociedad ne parvient pas à redresser la barre. Le club basque a connu un nouveau coup dur en se faisant éliminer aux portes de la finale de la Coupe du Roi.

Bonne nouvelle pour Imanol Alguacil : son équipe marque à nouveau. Après être restée muette pendant cinq matchs, la Real Sociedad a relancé la machine face à Majorque (1-2), le 18 février en Liga, effaçant légèrement la déception de la défaite contre le Paris Saint-Germain (2-0), quatre jours plus tôt. Une embellie de courte durée.

La soirée cauchemardesque

En effet, le club basque a encore plongé ces derniers jours. Ils a pris une leçon de réalisme par Villarreal (1-3), le futur adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa, encaissant trois buts sur les quatre tirs cadrés concédés. Un revers qui maintient le pensionnaire d'Anoeta, 7e, à 12 points de la 4e place occupée par l'Atletico Madrid. Une déception qui aurait pu être oubliée mardi soir face à la même équipe de Majorque, battue neuf jours plus tôt. Seulement, rien ne s'est passé comme prévu.

Après un score nul et vierge (0-0) lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi sur les Îles Baléares, la Real Sociedad avait un boulevard pour rejoindre la finale du tournoi. Raté. Battus aux tirs au but (1-1, 4-5 tab), le club de San Sebastian a cette fois-ci craqué sur son seul tir cadré concédé (et 9 pour la Real). Plus frustrant encore, Braiz Mendez a complètement manqué son penalty en première période à 0-0 tandis que Kieran Tierney s'est vu refuser un but valable en raison d'une erreur de la VAR qui n'a pas aligné la ligne de but avec la cage au moment de l'analyse de l'action.

Aucune victoire à Anoeta depuis 3 mois

Un enchaînement de coups durs qui n'incitent pas à l'optimisme avant la réception du champion de France, mardi prochain. Alors qu'ils doivent absolument marquer deux buts de plus que les Parisiens pour accrocher au minimum la prolongation, les Txuriurdin viennent d'enchaîner sept matchs de rang sans gagner à la maison (5 nuls, 2 défaites). Il faut remonter au 26 novembre contre le FC Séville (2-1) pour retrouver la trace d'un succès à Anoeta. C'est d'ailleurs le club andalou, en quête de points pour le maintien, qui servira de dernière répétition avant de retrouver le PSG. Le moral dans les chaussettes.

Que pensez-vous du niveau actuel de la Real Sociedad ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2024 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement