le 29/02/2024 à 12h27

Bayern : rassuré, Tel veut devenir une légende du club

Mathys Tel a vu d'un bon oeil l'annonce du départ de Tuchel.
Rassuré sur ses perspectives de temps de jeu et par le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel en fin de saison, l'attaquant du Bayern Munich Mathys Tel compte désormais s'inscrire dans la durée avec le club allemand.

Mathys Tel avait légitimement le droit de s'inquiéter. Auteur d'un début de saison flamboyant qui ne lui a jamais valu une titularisation en Bundesliga, l'attaquant du Bayern Munich avait mis la pression sur sa direction en n'écartant pas la possibilité d'un départ, via son agent Gadiri Camara, dès cet été.

Mais depuis, la situation a évolué pour le jeune talent français en Bavière.

Le départ de Tuchel vu d'un bon oeil

Après une réunion positive entre le représentant de Tel et le directeur sportif du Bayern Christoph Freund (voir article ici), l'international Espoirs français, sous contrat jusqu'en juin 2027, compte maintenant s'inscrire dans la durée au sein du projet munichois. Son rêve, désormais, est de devenir une légende du Rekordmeister, fait savoir le journaliste Fabrizio Romano.

Le quotidien Bild ajoute que le départ annoncé de l'entraîneur Thomas Tuchel en fin de saison a conforté le souhait du natif de Sarcelles. Remplaçant sous la direction de l'ex-coach du Paris Saint-Germain, l'ancien joueur du Stade Rennais n'aurait pas été contre un transfert à Manchester United lors du prochain mercato si le technicien allemand était resté en poste au-delà de cet exercice 2023-2024.

Tuchel ne lui a jamais vraiment donné sa chance

Même quand Tel marchait sur l'eau dans un rôle de joker de luxe (6 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, avec une dernière réalisation remontant au 3 octobre), l'ex-Rennais n'a jamais eu la confiance totale de son coach. Et lorsque le navire bavarois s'est mis à tanguer, l'Allemand n'a pas daigné revoir ses plans en lui laissant l'opportunité de s'exprimer. Résultat, le Tricolore n'a joué que 390 minutes en Bundesliga lors de cet exercice. Cependant, même sans Tuchel la saison prochaine, la pépite de 18 ans va devoir faire face à un sacré concurrent, avec la présence d'Harry Kane à son poste. Une référence.

Voyez-vous Mathys Tel devenir une légende du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/02/2024 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement