le 01/03/2024 à 19h19

OM : le discours de Gasset pour maintenir la pression

Jean-Louis Gasset en demande plus à ses joueurs.
Après des débuts réussis sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Jean-Louis Gasset veut poursuivre sur cette lancée. Et avant le déplacement à Clermont samedi en Ligue 1, le technicien français a maintenu son groupe sous pression.

L'impact Jean-Louis Gasset a été immédiat à l'Olympique de Marseille. Après un début d'année 2024 terrible sous les ordres de l'entraîneur Gennaro Gattuso, le club phocéen a retrouvé des couleurs, après la nomination du technicien français, avec deux victoires contre le Shakhtar Donetsk (3-1) en Ligue Europa et Montpellier (4-1) en Ligue 1.

Samedi, les Marseillais ont l'intention d'enchaîner avec un déplacement sur la pelouse de Clermont en championnat.

Gasset en demande plus à ses joueurs

Après un travail dans l'urgence lors de sa nomination, Gasset compte maintenir ses hommes sous pression avec une volonté de progresser dans le jeu, notamment sur le plan technique. «C'est un groupe avec lequel il faut aller doucement, j'ai demandé un petit cran de technique, un peu plus dans l'investissement. Là on va en mettre un peu plus à l'extérieur, mais il ne faut pas lâcher. On a travaillé dans la bonne humeur mais on a été rigoureux. On a fait deux bons résultats à domicile, maintenant il faut faire pareil à l'extérieur», a réclamé l'ex-coach de l'AS Saint-Etienne en conférence de presse ce vendredi.

Surtout, l'homme de 70 ans veut éviter le moindre emballement, notamment dans l'hypothèse d'une série positive, dans la course à l'Europe pour l'actuel 9e du classement. «Match par match, on veut réussir une bonne fin de saison. Demain je demande confirmation de ce qu'on a fait lors des deux premiers matchs, ensuite ça sera la Coupe d'Europe, il faut aller doucement et ne pas regarder le classement si on fait une série... On regarde Clermont et ensuite on avance petit à petit», a-t-il prévenu.

Garder l'esprit commando

Surtout, si Gasset en attend plus de la part de ses joueurs dans la production collective, le coach olympien veut parvenir à maintenir un état d'esprit irréprochable. «Individuellement et collectivement, il y a plein de choses à améliorer. Au niveau de la mentalité, de l'état d'esprit, de l'agressivité, il faut qu'on maintienne le cap. Je vois les sourires revenir, je n'ai pas envie que ça retombe. Il faut qu'on reste en mode commando et qu'on continue sur notre route», a terminé Gasset. Pour l'OM, un succès à Clermont est indispensable pour confirmer.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jean-Louis Gasset ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/03/2024 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement