le 02/03/2024 à 17h25

PSG : Mbappé-Enrique, l'explication a eu lieu !

Luis Enrique ne fait aucun cadeau à Mbappé.
Kylian Mbappé et Luis Enrique ont discuté ce samedi pour éclaircir la situation après le remplacement de l'attaquant parisien à la mi-temps du match entre le PSG et Monaco (0-0), vendredi soir. Le coach espagnol a expliqué ses choix.

Le torchon brûle-t-il entre Kylian Mbappé (25 ans) et Luis Enrique ? Vendredi soir, lors du nul sur la pelouse de Monaco (0-0), la sortie dès la pause de l'attaquant du Paris Saint-Germain a alimenté encore un peu plus les débats sur la relation entre les deux hommes.

Une discussion ce samedi matin

Au lendemain de ce nouvel épisode étonnant, la star parisienne et son coach ont échangé ce samedi matin au Campus de Poissy, révèlent RMC et L'Equipe. La radio précise que cet échange a eu lieu à la demande du capitaine de l'équipe de France et s'est déroulé dans un «climat serein» .

Au cours de cette discussion, Luis Enrique a ainsi expliqué à son buteur pourquoi il ne le traitait plus de la même manière depuis trois matchs. Il l'avait fait démarrer sur le banc contre Nantes (2-0), puis fait sortir à la 65e minute face à Rennes (1-1) et donc dès la mi-temps à Monaco hier. Un traitement inédit pour l'ancien Monégasque, et forcément polémique puisqu'il a démarré lorsque le joueur a annoncé au club son départ en fin de saison.

Les explications de Luis Enrique

D'après RMC, l'Espagnol estimerait que le champion du monde 2018 n'est «plus tout à fait le même» depuis la victoire contre Brest (3-1) en Coupe de France, le 7 février dernier. Un match au cours duquel le joueur a subi un violent tacle de Lillian Brassier, qui aurait pu causer une blessure bien plus grave. Mais ce n'est pas l'unique raison.

L'Espagnol a confirmé ce qu'il explique devant les médias : sa volonté de préparer la saison prochaine sans Mbappé. Chose plus facile à faire en championnat alors que le PSG possède 12 points d'avance sur Brest. A priori, la gestion du Tricolore ne sera pas la même lors des grands rendez-vous, notamment mardi face à la Real Sociedad en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 2-0 des Parisiens à l'aller). En tout cas, l'échange a été jugé «constructif» et symbolise une volonté des deux hommes d'apaiser la situation.

Comment jugez-vous la gestion de Mbappé par Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/03/2024 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement