Depuis quelques jours, le staff rhodanien souhaitait recruter un latéral droit. La grave blessure de François Clerc (rupture des ligaments croisés, ndlr) a forcé Jean-Michel Aulas à activer ses réseaux. Et une fois encore, le président des septuples champions de France s'est tourné vers la Serie A. Après Fabio Grosso (33 matches de Ligue 1 entre 2007 et 2008, 1 but) l'an passé, l'homme fort des Gones a décidé de tenter un nouveau coup de poker.
Un échange de bons procédés
Lundi dernier, Adriano Galliani annonçait exclusivement à la Gazzetta dello Sport avoir reçu une offre de Lyon pour Massimo Oddo (32 ans, 25 matches de Serie A en 2007/2008, 1 but). Dans ses déclarations, l'homme chauve donnait implicitement son aval pour le transfert de son défenseur. Restait alors à s'entendre sur les modalités du transfert. A priori, le champion du monde 2006 est prêté avec une option d'achat pour un montant inférieur à sa valeur sur le marché.
En réalité, ce coup médiatique cache une autre transaction à venir entre les deux clubs. En effet, les Rossoneri font partie des formations susceptibles d'attirer Karim Benzema (20 ans, 3 matches de Ligue 1 en 2008/2009, 3 buts). Offrir sur un plateau Oddo, c'est aussi se garantir une avance sur la concurrence. Pour sa part, l'international tricolore révélait, dans la Gazzetta dello Sport du 10 janvier dernier, qu'il «rêvait de jouer au Milan AC pour retrouver son idole, Ronaldo» . Reste à savoir si son souhait deviendra réalité à l'horizon 2009-2010...