le 07/03/2024 à 13h17

Manchester City : enfin le respect d'un grand d'Europe

Pep Guardiola a apprécié l'évolution de City.
Vainqueur, pour la première fois de son histoire, de la Ligue des Champions en 2023, Manchester City continue d'afficher une superbe régularité dans cette compétition. Mercredi, les Citizens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la C1 pour la 7e année consécutive.

Sans surprise, Manchester City a facilement pris le meilleur sur Copenhague (3-1, 3-1) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. En maîtrise, le champion d'Angleterre en titre a assumé, avec sérieux, son statut de favori.

Et surtout, à cette occasion, les Citizens ont confirmé une belle régularité dans cette compétition en se qualifiant pour les quarts de finale pour la 7e année consécutive.

Guardiola sent enfin du respect

Arrivé sur le banc des Skyblues en juillet 2016, le manager Pep Guardiola a profité de cette superbe série européenne pour mesurer le chemin parcouru par son équipe. «Atteindre les quarts de la Ligue des Champions pour la 7e année de suite, c'est assez impressionnant. C'était difficile d'attaquer Copenhague, car ils sont bien organisés avec quatre ou cinq joueurs derrière. Le résultat est là, la qualification. Désormais, nous sommes respectés dans la grande Coupe d'Europe», a apprécié le technicien espagnol face à la presse.

Effectivement, City a clairement pris une nouvelle dimension en C1. Vainqueur, pour la première fois de son histoire, de cette compétition lors de l'édition 2023, le club anglais incarne désormais un favori évident pour une victoire finale dès le début de la phase de groupes. Une grande réussite pour le projet lancé par le président émirati Khaldoon Al Mubarak en 2008.

L'Espagnol a eu le temps

Dans la construction de ce mastodonte européen, Guardiola a bien évidemment joué un grand rôle. Mais il ne faut pas oublier que l'ex-coach du FC Barcelone a longtemps été pointé du doigt pour son incapacité à remporter la LdC à City malgré des moyens XXL. Lucide, l'Ibère a d'ailleurs souligné l'importance du temps accordé par sa direction dans le développement du club.

«Je me rappelle, quand je suis arrivé, le club ne croyait pas qu'on pouvait le faire. Ça a été un processus, étape après étape. Le problème, c'est que les entraîneurs n'ont pas de temps dans le football moderne. Mais les dirigeants m'ont donné du temps, ils nous ont donné du temps, le mérite leur revient. Maintenant, nous sommes une équipe qui croit qu'elle peut le faire», a terminé Guardiola. Une patience indispensable pour créer un véritable épouvantail sur la scène européenne !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ? Les Citizens sont-ils les grands favoris de cette Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/03/2024 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement