le 13/03/2024 à 10h32

Al Hilal : record de victoires consécutives battu, le plus grand club saoudien écrase tout sur son passage

Aleksandr Mitrovic et Malcom régalent avec Al Hilal.
Club le plus titré d'Arabie Saoudite, Al Hilal a battu le record mondial de victoires consécutives en gagnant face à Al Ittihad (0-2), mardi, en Ligue des Champions asiatique. Qui parviendra à arrêter la bande à Jorge Jesus ?

Le plus grand club saoudien ? Al Hilal, assurément. Avec 18 titres de champion d'Arabie Saoudite, le double d'Al Nassr et Al Ittihad, deuxièmes au palmarès de la Roshn Saudi League, la formation basée à Riyad est une véritable institution dans le royaume et surtout en Asie.

Équipe la plus titrée en Ligue des Champions asiatique (4) et finaliste malheureuse la dernière édition, «le Real Madrid d'Orient» n'a jamais été aussi fort dans son histoire et pourrait tout rafler dans les prochaines semaines.

The New Saints n'a pas dit son dernier mot

Boosté par les venues de Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Hassan Al Tambakti, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandr Mitrovic, Malcom voire même de Neymar, qui n'a disputé que 5 matchs avant de se blesser gravement avec le Brésil, le pensionnaire du King Fahd Stadium vient de réaliser une véritable prouesse. En effet, il est devenu le premier club de l'histoire à enchaîner 28 victoires consécutives toutes compétitions confondues en matchs officiels ! Une série débutée contre Al Jabalain (0-1), en King Cup, le 25 septembre, et qui s'est poursuivie jusqu'au succès sur le terrain d'Al Ittihad (0-2), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Toutes ligues et confédérations confondues, aucune équipe n'a fait aussi bien. C'est mieux que l'Ajax, qui a enchaîné 26 victoires en 1971-1972 et 25 succès en 1994-1995. Plus récemment, le Coritiba FC (24 en 2011), le Bayern Munich (23 en 2019-2020), le Real Madrid (22 en 2014), Manchester City (21 en 2020-2021) et les Rangers (20 en 2013) ont réalisé des énormes performances sans parvenir à revenir sur The New Saints, jusqu'ici détenteur du record avec 27 succès consécutifs en 2016-2017. Hasard ou coïncidence, le club gallois vient tout juste de remporter un 25e match de rang contre Connah's Quay (1-5), le 8 mars, et peut toujours prétendre à reprendre son trône en cas de faux-pas futur d'Al Hilal.

Objectif Coupe du monde des clubs ?

Une sacrée performance pour Jorge Jesus, pourtant en danger avant le début de cette folle série. Mais l'entraîneur portugais a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac pour créer une véritable machine à broyer inarrêtable ces derniers mois. En championnat, Al Hilal compte 12 points d'avance sur Al Nassr à 11 journées du terme. Après 23 matchs, le club au croissant a marqué 70 fois et encaissé seulement 12 buts. En Ligue des Champions, le club de la capitale saoudienne reste sur 9 succès consécutifs et retrouvera Al Ain, tombeur d'Al Nassr, pour une place en finale. Avec pour objectif un cinquième titre dans l'épreuve. Assurément le poil à gratter de la future Coupe du monde des clubs en 2025... en attendant d'autres renforts de poids ?

Que pensez-vous de la série folle d'Al Hilal ? Le club saoudien pourrait-il faire bonne figure face à des grandes équipes européennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2024 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement