le 13/03/2024 à 14h56

Nice : Bulka veut (encore) jouer un mauvais tour au PSG

Marcin Bulka, comme il y a deux ans ?
Ce mercredi (21h10), Nice affronte le Paris Saint-Germain lors du dernier quart de finale de la Coupe de France. Passé par le club de la capitale, le gardien Marcin Bulka croit à une qualification des Aiglons pour le dernier carré du tournoi et rêve de réitérer sa performance d'il y a deux ans au Parc des Princes.

Le Parc des Princes est quasiment imprenable avec Luis Enrique. Quasiment, car une seule équipe est venue battre le Paris Saint-Germain sur ses 17 rencontres disputées à la maison cette saison : Nice.

Mi-septembre, la formation azuréenne avait créé la sensation en faisant chuter le champion de France (2-3), invaincu depuis en Ligue 1.

Bulka n'a pas peur du PSG

Quasiment six mois plus tard, les Aiglons vont tenter de réitérer cette performance lors du dernier quart de finale de la Coupe de France, ce mercredi (21h10). Un homme est prêt à sortir le grand jeu dans l'ouest de la capitale, et il n'est pas étranger aux supporters parisiens, puisque Marcin Bulka (24 ans) a d'ores et déjà annoncé la couleur en vue de ce choc.

«On avait fait un bon match» , s'est remémoré le gardien polonais en conférence de presse. Même si son équipe vient d'enchaîner 6 matchs de Ligue 1 sans gagner, l'ex-Parisien croit dur comme fer à la qualification. «Il s'est passé pas mal de temps depuis, mais on est capables de le faire. Nous sommes les seuls à avoir gagné au Parc, ça montre qu'on sait le faire. L'objectif est de se qualifier.»

Comme il y a deux ans ?

«Un match de coupe, c'est 90 minutes. Par le passé, notre style de jeu nous permettait de gagner car on n'encaissait pas beaucoup. Et en coupe, ne pas encaisser de buts, ça compte puisqu'il n'y a pas de match nul» , a rajouté le joueur passé par Chelsea. Il a sans surprise été questionné sur la possibilité de régler cette affaire lors de la séance des tirs au but, lui qui est spécialiste de l'exercice.

«Si on a la possibilité de gagner dans le temps réglementaire, on prendra. À vous de juger si on est bon dans l'exercice, mais on doit être présents sur le terrain avant de penser à la séance de tirs au but. Et si je peux faire du bien à l'équipe» , a terminé Bulka, qui avait été décisif en janvier 2022 pour barrer la route du PSG (0-0, 5-6 tab) en 8es de finale de cette même compétition. Bis repetita ?

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2024 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement