le 18/03/2024 à 09h34

PSG : pas content, Mbappé voit la vie en triple

Mbappé, triple buteur à Montpellier.
Pour son premier match complet en Ligue 1 depuis le 2 février, Kylian Mbappé a régalé à Montpellier (6-2), dimanche. Auteur d'un triplé, l'attaquant du Paris Saint-Germain a frisé la performance parfaite.

Voilà qui a dû lui faire bizarre. Habitué à disputer toutes les rencontres dans leur intégralité, quel que soit le score et quelle que soit sa performance, Kylian Mbappé n'avait plus joué un match complet en Ligue 1 depuis le 2 février, à Strasbourg (2-1), soit depuis l'annonce de son départ en interne en fin de saison, à l'issue de son contrat.

L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui n'avait d'ailleurs marqué qu'un but en championnat depuis, a passé ses nerfs sur Montpellier (6-2) dimanche en inscrivant le 9e triplé de sa carrière en championnat.

Ugarte sous le charme

Un plat du pied gauche pour commencer, une sublime frappe enroulée du droit entrée à l'aide de la barre ensuite, puis une nouvelle tentative gagnante du droit pour finir… Ajoutez à cela une passe décisive pour Vitinha en début de partie, et c'est tout à fait logiquement que Mbappé s'est vu décerner la note de 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (Voir débrief et notes) pour sa prestation exceptionnelle dans l'Hérault.

S'il avait eu à évaluer l'international français, son coéquipier Manuel Ugarte lui aurait probablement mis au moins autant. «C'est un joueur magnifique. Il a le but dans le sang. Il continue de m'impressionner, en match, à l'entraînement, comme personne. Je suis vraiment heureux de partager son quotidien», a reconnu le milieu uruguayen en zone mixte.

Enrique veut profiter un maximum

Même son de cloche chez l'entraîneur Luis Enrique, qui a pourtant mis l'ancien Monégasque sur le banc lors de 3 des 5 derniers matchs de championnat (155 minutes de jeu sur 450 possibles lors de cette période) afin de commencer à préparer un avenir sans son attaquant phare. «Mbappé a été exceptionnel. Il faut qu'on en profite tant qu'on peut, car quand on ne pourra plus profiter de lui, il faudra hausser notre niveau», a répété l'ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse.

Avec ce triplé, Mbappé est devenu le 8e meilleur buteur de l'histoire du championnat de France, du haut de ses 188 buts en 241 rencontres. Il devance désormais Fleury Di Nallo et ses 187 réalisations, marquées en grande partie avec l'Olympique Lyonnais. Il restera 8 rencontres au Parisien pour atteindre la barre des 200, son objectif, avant de quitter l'Hexagone l'été prochain.

Kylian Mbappé atteindra-t-il les 200 buts en Ligue 1 avant son départ selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 18/03/2024 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement