le 21/03/2024 à 10h33

Equipe de France : le futur de Deschamps, le cas Zidane... Les vérités de Diallo sur le poste de sélectionneur

Didier Deschamps peut se sentir soutenu.
A l'approche de l'Euro cet été, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo a conforté le sélectionneur Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Le dirigeant tricolore a même apporté une réponse claire concernant le cas Zinédine Zidane.

Le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo veut permettre à l'équipe de France de préparer l'Euro, organisé cet été en Allemagne, dans les meilleures conditions.

Ainsi, lors d'un entretien accordé au Figaro ce jeudi, le patron de la FFF a affiché une confiance totale par rapport au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Deschamps, un avenir assuré peu importe l'Euro ?

«J'entretiens de très bons rapports avec Didier et je respecte beaucoup son travail. Aujourd'hui, c'est le plus grand sélectionneur de l'histoire du football français. Mon rôle est de le laisser dans les meilleures conditions pour qu'il continue à être performant. Le reste m'importe peu», a immédiatement fait savoir Diallo. Sur cette compétition, Deschamps s'est vu fixer, par ses patrons, l'objectif d'atteindre les demi-finales.

Mais même dans l'hypothèse d'un échec, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, sous contrat jusqu'en 2026, devrait conserver son poste. «Non, il n'y a pas de question. Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd'hui, l'idée est d'être mobilisé pour mettre l'équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner», a rappelé le dirigeant français.

Zidane, porte fermée dans l'immédiat...

Avec une telle sortie de son président, Deschamps peut se sentir conforté. Surtout que dans le même temps, Diallo a également été clair sur le cas Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en 2021 et longtemps dans l'attente d'une opportunité sur le banc de la France. «Zinédine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c'est quand même d'avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu'il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026... Tout est dit», a terminé l'homme de 60 ans. Juste avant l'Euro, DD devrait apprécier un tel soutien.

Que pensez-vous des propos du président de la FFF Philippe Diallo ? De la confiance totale envers le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/03/2024 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement