le 22/03/2024 à 09h29

PSG : le réponse cash de Luis Enrique à l'intérêt du Barça

Luis Enrique ne se voit pas jouer un mauvais tour au PSG.
Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone ces dernières semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique n'envisage pas un départ du champion de France en titre avant la fin de son contrat en juin 2025.

En quête d'un nouvel entraîneur depuis l'annonce du départ de Xavi en fin de saison, le FC Barcelone se montre intéressé par son ancien coach Luis Enrique, désormais en poste au Paris Saint-Germain.

«Luis est une personne que j'aime beaucoup, il a du caractère, de la personnalité, il est très bon, a ses idées et j'aime ce type de personnes. Mais nous n'avons pas parlé avec Luis ou qui que ce soit à cause du respect que nous avons pour Xavi», a expliqué le président catalan Joan Laporta au journal Mundo Deportivo.

Enrique jure fidélité

Dans tous les cas, de son côté, le technicien espagnol ne prévoit pas de jouer un mauvais tour au PSG, club avec lequel il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025. «J'ai pour règle de respecter mes contrats et d'être correct avec les gens qui me font confiance. Dès mon premier rendez-vous avec le PSG, j'ai vu que c'était un endroit pour développer un très beau projet. Je suis ravi et je ne peux que le remercier. Si quelqu'un doit déchirer le contrat, ce ne sera pas moi. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas», a assuré l'Ibère dans son live sur la plateforme Twitch, jeudi soir.

Pour autant, le manager de 53 ans n'a pas exclu un potentiel retour en Catalogne à l'avenir. «Si on parle d'envie, j'ai toujours dit que ça me plairait. Mais la réalité est qu'il est difficile de croiser nos routes. Il faut que je sois libre et que cela coïncide avec la volonté du Barça de me prendre. Quand j'ai quitté la sélection (après la Coupe du monde 2022, ndlr), ils avaient un entraîneur. Et cet été, ils auront besoin d'un coach, mais j'ai un contrat», a expliqué Enrique.

Un retour sur le banc de la Roja ?

Outre le Barça, l'ancien milieu polyvalent a aussi ouvert la porte à une autre possibilité pour son futur : celle de reprendre les rênes de la sélection espagnole, qu'il a dirigée entre 2018 et 2022. «Oui, j'aimerais bien entraîner à nouveau la sélection un jour, bien sûr. J'ai beaucoup appris, au contact de personnes qui m'ont donné toute leur confiance. Représenter mon pays, c'est une chance. Ça ne se refuse pas», a-t-il estimé. Pour l'heure, la perspective d'un retour sur le banc de la Roja semble lointaine : le sélectionneur actuel Luis de la Fuente s'est engagé jusqu'à la Coupe du monde 2026. Et de son côté, Enrique a encore une mission à poursuivre avec le PSG.

Où voyez-vous Luis Enrique après la fin de son aventure au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire…»

Par Clément Barbier, le 22/03/2024 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement