le 22/03/2024 à 13h05

Real : Mbappé, Laporta annonce un cadeau empoisonné !

Kylian Mbappé peut-il poser des problèmes au Real Madrid ?
Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé se retrouve attendu au Real Madrid. Loin d'envier les Merengue, le président du FC Barcelone Joan Laporta promet des problèmes à la Maison Blanche avec l'international français.

Sans débourser la moindre indemnité de transfert, le Real Madrid s'apprête, sauf surprise, à récupérer l'un des meilleurs joueurs du monde. En effet, après l'annonce en interne de son départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé semble promis aux Merengue.

Et pourtant, le président du FC Barcelone Joan Laporta ne se montre visiblement pas convaincu par une arrivée de l'international français au sein de la Maison Blanche.

Sportivement, Laporta a un doute...

À l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Mundo Deportivo, le boss des Blaugrana a tout d'abord assuré qu'il n'enviait pas l'actuel leader de la Liga avec le Tricolore. «Si j'envie le Real pour Mbappé ? Non pas du tout, pas du tout. D'ailleurs, je ne sais pas s'ils le feront ou non. Nous verrons bien. Si j'ai des informations ? Non, j'ai une intuition», a commenté Laporta. Par la suite, le dirigeant catalan a souligné, selon lui, un problème sportif : comment le Real va s'adapter pour jouer avec Mbappé et Vinicius Junior, tous les deux plus à l'aise sur le côté gauche, sur le terrain ?

«C'est là qu'ils ont un problème. Il faut vendre un joueur (si Mbappé arrive, ndlr), non ? Parce qu'ils ne vont pas jouer tous les deux (avec Vinicius, ndlr) au même endroit et ce sont des joueurs très marqués», a-t-il jugé. À Madrid, il n'a jamais été question d'un départ du Brésilien dans l'hypothèse du recrutement du Français. Au contraire, le plan madrilène reste de les associer en accordant certainement une grande liberté aux deux talents pour alterner et combiner.

Des crispations dans le vestiaire ?

Pour Laporta, la signature de Mbappé risque également de créer des problèmes dans la vie du groupe. Car si le Real ne donnera pas le moindre centime au PSG, le Tricolore va bénéficier d'une prime à la signature XXL (50 M€ net) et va obtenir le plus gros contrat de l'histoire du club, avec un salaire mensuel brut estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros mais aussi un gros pourcentage sur ses droits à l'image (80%). «Et quand on parle des chiffres, c'est sûr que ça va créer du désordre dans le vestiaire. Ce n'est pas un cadeau», a assuré Laporta. Il s'agit tout de même d'un problème plutôt agréable à gérer pour le Real...

Que pensez-vous des propos du président du FC Barcelone Joan Laporta sur une éventuelle signature de Kylian Mbappé au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/03/2024 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement