le 29/03/2024 à 16h55

Barça : l'inflexible Xavi !

Le Barça ne désespère pas de faire changer Xavi d'avis.
Deux mois après l'annonce de son départ en fin de saison, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi n'est pas enclin à changer d'avis. Mais sa direction compte sur les futures échéances pour inverser la tendance.

Le 27 janvier dernier, après une défaite contre Villarreal (3-5) en Liga, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi annonçait son départ à l'issue de la saison. Depuis, tout va mieux pour les Blaugrana, invaincus (7 victoires, 3 nuls) et qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2020.

Avec cette embellie, le Barça ne désespère pas de faire changer d'avis son coach, comme a pu le répéter à de nombreuses occasions le président Joan Laporta.

Le Barça veut jouer son va-tout

D'après les informations du quotidien Sport ce vendredi, le plan du club catalan est de réaliser un nouveau point après les grandes échéances attendues dans les trois semaines à venir. D'ici-là, la double-confrontation contre le Paris Saint-Germain (les 10 et 16 avril) en quarts de finale de C1 aura rendu son verdict, tout comme le Clasico face au Real Madrid (le 21 avril) en Liga.

À Barcelone, on espère que des résultats positifs puissent permettre à Xavi de changer ses perspectives, avant que la situation ne soit réévaluée. D'autant que contractuellement, l'Ibère était initialement lié avec les Culés jusqu'en juin 2025, et qu'économiquement, le champion d'Espagne en titre ne pourra pas se permettre de folies quant à la rémunération de son éventuel successeur.

Xavi toujours ferme sur son avenir

Cependant, à maintes reprises, l'ancien coach d'Al-Sadd a certifié que sa décision était définitive, et qu'il n'allait pas revenir dessus. Pas plus tard que ce vendredi, d'ailleurs. «Je suis reconnaissant envers le club, le président, et Deco (le directeur sportif, ndlr). Mais rien ne change dans ma décision. Il n'y a pas de changements substantiels, mais le mot clé pour moi est : merci. Je suis vraiment reconnaissant», a affirmé le champion du monde 2010 en conférence de presse. Le Barça espère désormais que ses mots seront différents, notamment si l'obstacle parisien, en Ligue des Champions, est franchi. 

Le FC Barcelone parviendra-t-il à faire changer d'avis Xavi selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/03/2024 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement