le 30/03/2024 à 17h12

Mercato : ciblé par les grands clubs, De Zerbi ouvre la porte à un départ cet été !

Quel avenir pour De Zerbi ?
Annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens pour la saison prochaine, Roberto De Zerbi est un entraîneur très courtisé. En conférence de presse ce samedi, le coach de Brighton s'est montré très évasif sur son avenir chez les Seagulls.

Le nom de Roberto De Zerbi est à la mode sur le marché des entraîneurs. Du Bayern Munich à Liverpool, en passant par le FC Barcelone, les grands clubs sont nombreux à avoir inscrit le nom du manager de Brighton sur leur short list pour la saison prochaine.

En conférence de presse ce samedi, le technicien italien s'est exprimé sur son avenir. Sous contrat jusqu'en 2026, et alors que Brighton lui a fait une offre de prolongation, il veut discuter avec sa direction avant de prendre une décision concernant la suite de son aventure avec les Seagulls.

De Zerbi met la pression

«Si je vais signer un nouveau contrat à Brighton ? Pour l'instant, non. J'ai besoin de parler avec Tony Bloom (le président, ndlr) du projet du club afin de prendre une décision pour mon avenir. Je suis ambitieux» , a fait savoir De Zerbi devant les journalistes britanniques, ouvrant ainsi la porte à un départ à deux ans de la fin de son contrat.

«J'ai un contrat, mais ce n'est pas le problème. Je dois connaître le plan du club pour l'avenir, parce que si cela ne me convient pas et ne correspond pas à ma motivation, alors je ne peux pas rester plus longtemps» , a ajouté l'ancien coach de Sassuolo. Reste désormais à savoir si la direction de Brighton saura le convaincre de rester. Eliminé en 8es de finale de la Ligue Europa par l'AS Rome (0-4, 1-0) et 9e de Premier League, le club du sud-est de l'Angleterre a peu de chances de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine.

Les grands clubs pensent à lui

Depuis plusieurs semaines, De Zerbi est annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens. Réputé pour le beau jeu offensif pratiqué par ses équipes, il est l'une des principales pistes du Bayern Munich pour prendre la succession de Thomas Tuchel à la fin de la saison. Même chose pour Liverpool qui pense à lui et à Ruben Amorim (Sporting CP) pour remplacer Jürgen Klopp cet été. Son nom a aussi circulé à Manchester United, à Chelsea ou encore au Barça, où le successeur de Xavi est toujours recherché. Des projets qui ont de quoi faire réfléchir…

Quel serait le club idéal pour De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/03/2024 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement