Dario Simic, Alejandro Alonso, Jean-Jacques Gosso, Freddy Adu et Elia Legati (prêté par le Milan AC) devraient être rejoints par Tiago, Park Chu-Young et Patrick Müller. Sans parler des joueurs partis, les mouvements ont été nombreux cet été à l'AS Monaco. Les dirigeants Rouge et Blanc devraient finaliser l'arrivée de trois nouveaux joueurs en ce dernier jour du marché des transferts. Le plus important et le plus difficile à concrétiser, concerne le milieu de terrain portugais de la Juventus Turin, Tiago (27 ans). L'ancien Lyonnais n'entre pas dans les plans bianconeri et devrait être prêté avec option d'achat à l'ASM, selon les dernières informations.
Ricardo attend un renfort par ligne
«Je lui ai parlé au téléphone» , explique Ricardo dans les colonnes de L'Equipe. «Je lui ai expliqué ce que je voulais faire avec lui et je lui ai dit qu'il aurait un rôle important s'il venait. Il m'a paru séduit. Je l'ai même trouvé très chaud. Maintenant c'est à lui de voir s'il peut faire des sacrifices. Car au salaire qui est le sien, c'est injouable pour nous» , estime l'entraîneur monégasque. Deuxième dossier brulant, celui d'un autre ancien Lyonnais : Patrick Müller (31 ans). Libre de tout contrat, le défenseur central suisse doit signer un contrat de deux ans dans la journée.
Si tout se passe bien, Monaco devrait compter un joueur de plus par ligne d'ici ce soir. En plus de Müller et Tiago, l'attaquant Park Chu-Young (22 ans) est tout proche de signer un contrat de longue durée. L'international coréen devrait rapporter environ deux millions d'euros dans les caisses du FC Séoul. En revanche, l'affaire semble mal embarquée concernant Pedro Pauleta. Désiré par Ricardo, l'ancien Bordelais et Parisien est toujours sans club et se dirige tout droit vers la retraite. Acceptera-t-il de baisser ses prétentions salariales pour jouer une saison de plus en Ligue 1 ?