le 01/04/2024 à 11h22

Real : un doublé, un message avant Mbappé... La réponse du critiqué Rodrygo

Rodrygo, félicité par Diaz, a porté le Real à Bilbao (2-0).
Moins en vue depuis plusieurs semaines, l'attaquant Rodrygo a répondu à ses détracteurs dimanche, en inscrivant les deux buts du Real Madrid face à l'Athletic Bilbao (2-0) en Liga. Le Brésilien semble déterminé à renverser les opinions et prêt à affronter la future concurrence d'un certain Kylian Mbappé.

Après des dernières semaines délicates et une disette de 7 matchs sans inscrire le moindre but toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, l'attaquant Rodrygo a encaissé de nombreuses critiques. Jugé trop irrégulier, le Brésilien voyait son statut de titulaire ainsi que son avenir remis en cause.

Mais face à l'Athletic Bilbao (2-0) dimanche, le Madrilène de 23 ans a sorti le grand jeu pour rassurer ses fans, justifier la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti et calmer ses détracteurs.

Rodrygo a régalé contre Bilbao

Aligné sur l'aile gauche en l'absence de Vinicius Junior, suspendu, Rodrygo s'est montré intenable mais surtout chirurgical, en inscrivant les deux buts de son équipe. Sur une belle transversale de Brahim Diaz, l'ancien de Santos a d'abord repiqué dans l'axe, tout en percussion, avant d'envoyer un ballon enroulé dans le petit filet opposé de Julen Agirrezabala. Plus tard dans la rencontre, l'Auriverde s'est ensuite joué de la défense basque pour prendre le portier à contrepied et tuer le suspense.

Une prestation aboutie qui servira à calmer les critiques. L'homme aux 10 buts en Liga cette saison a d'ailleurs reçu les compliments d'Ancelotti. «Il a très bien joué, a fait la différence, a pu marquer très tôt et a montré une très grande qualité dans ses actions, c'est ce qu'il doit faire. Maintenant, on peut dire qu'il se sent mieux à gauche, mais il est bon partout. N'oublions pas qu'il a marqué deux buts en jouant à droite en demi-finale de la Ligue des Champions», a analysé l'Italien en conférence de presse après ce succès important pour le Real, qui garde une avance de 8 points sur le FC Barcelone en tête du classement.

Le Brésilien n'a pas peur de Mbappé

Vous l'aurez compris, en réalisant de telles prouesses face à une dangereuse équipe de Bilbao, Rodrygo a marqué les esprits. D'ailleurs, le natif d'Osasco semble particulièrement bien dans ses bottes. «Je ne pense qu'à terminer cette saison et à gagner le plus de titres possibles. Je ne ressens pas de pression particulière car je sais que si je marque, d'autres buts suivront», a expliqué le talent sud-américain en zone mixte.

Rodrygo ne semble même pas perturbé par l'arrivée attendue chez les Merengue de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. «Je crois que Mbappé est proche d'après ce qu'ils disent tous. Je me fie aux journalistes, mais je ne sais pas ce qui se passera. On est beaucoup, on verra ce que l'entraîneur décide. Moi je ne pense à rien, je suis juste concentré sur la saison, sur le fait de bien la terminer. La saison prochaine sera un bon problème pour l'entraîneur mais moi je suis tranquille», a prévenu le Madrilène, serein. A lui de prouver sa valeur...

Selon vous, Rodrygo mérite-t-il d'occuper durablement un rôle de titulaire indiscutable au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 01/04/2024 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement