le 03/04/2024 à 19h49

Mercato : Galtier bientôt libre ?

Galtier pourrait déjà quitter Al-Duhail.
Al-Duhail envisage de se séparer de son entraîneur Christophe Galtier. Le technicien français n'a pas obtenu les résultats escomptés depuis son arrivée au Qatar.

Champion du Qatar en titre, Al-Duhail traverse une saison compliquée. Eliminé de la Ligue des Champions Asiatique et de la Coupe du Qatar, le club qatari occupe seulement la 6e place du championnat (sur 12 équipes) avec 21 points de retard sur le leader Al Sadd.

Galtier viré ?

Face à cette situation, l'entraîneur Christophe Galtier se retrouve logiquement fragilisé. Selon Foot Mercato, le club qatari a même déjà pris la décision de se séparer du technicien français en raison des mauvais résultats de l'équipe, où évoluent Philippe Coutinho et Lucas Verissimo notamment.

Nommé le 13 octobre 2023 pour deux ans, l'ancien entraîneur du PSG avait remplacé l'Argentin Hernan Crespo, remercié par Al-Duhail alors que l'équipe occupait la 4e place du classement avec 10 points en cinq journées. Treize matchs plus tard, Galtier et ses joueurs en ont récolté seulement 12 de plus, soit une moyenne de 0,92 point par rencontre. Un mauvais bilan qui devrait donc lui coûter sa place.

Al-Duhail veut Belmadi

Pour le remplacer, le champion du Qatar en titre pense à Djamel Belmadi. Le technicien de 48 ans est libre depuis qu'il a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'Algérie le 24 janvier, après l'élimination des Fennecs dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations. Il connaît surtout bien Al-Duhail, un club qu'il a entraîné entre 2015 et 2018 en décrochant deux titres de champion du Qatar et deux Coupes du Qatar. De son côté, Galtier voit son nom revenir à Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset en fin de saison.

Pensez-vous que Galtier serait un bon coach pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/04/2024 à 19h49
Ça a fait le BUZZ actuellement