le 10/04/2024 à 15h30

Barça : le PSG, premier gros test pour Yamal

Lamine Yamal prêt à affronter le Paris Saint-Germain.
Auteur d'une première saison de grande qualité, Lamine Yamal sera un des joueurs à suivre lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, ce mercredi (21h). L'occasion pour l'ailier du club catalan de confirmer un peu plus son statut de crack.

Que faisiez-vous à 16 ans ? 100% des personnes qui répondront à cette question n'ont pas cassé les reins des défenseurs de Liga, d'Europe et d'ailleurs quelques mois avant leur majorité, ni même après. Lamine Yamal, lui, peut fièrement dire qu'il fait partie de cette catégorie dans laquelle il est le seul à figurer à l'échelle mondiale.

Déjà un taulier

En effet, l'ailier né le 13 juillet 2007 est déjà incontournable au FC Barcelone. Rendez vous compte, au FC Barcelone, un des clubs les plus mythiques de la planète et où la pression est énorme sur les épaules des joueurs... Doté d'un talent unique, le natif de Mataro (2238 minutes) est seulement devancé par Robert Lewandowski (3101 minutes) au temps de jeu parmi les joueurs offensifs de l'écurie catalane. Il est nettement devant João Félix (1889 minutes), Ferran Torres (1696 minutes) ou encore Raphinha (1471 minutes).

Contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi (21h), Yamal aura l'opportunité de briller de mille feux dans un match couperet, lui qui a été remplaçant lors des quatre matchs face au Real Madrid et à l'Atletico Madrid. S'il est épatant jusqu'ici, il lui manque encore cette prestation de choix dans une rencontre de gala sur laquelle il peut capitaliser. Au Parc des Princes, face à un rival honni, le Blaugrana a une chance unique de marquer au fer rouge ce premier exercice chez les professionnels. Par un but, une passe décisive, ou tout simplement une performance comme celle proposée contre le Brésil (3-3), lors de la dernière trêve internationale.

Les éloges de Da Fonseca

S'il y a un supporter du PSG qui apprécie un tel joueur, c'est bien Omar Da Fonseca. L'Argentin a évoqué le profil spécial du Barcelonais. «C'est un joueur qui déroge au football moderne. Il n'est pas du tout physique, avec des muscles de partout, il ne fait pas de stats, ce n'est pas un joueur de data !» , a estimé l'ancien buteur du PSG pour Ouest-France. «Quelque part, on peut dire que c'est une gazelle avec beaucoup d'imagination, d'inspiration, un corps très frêle, mais il a une manière de jouer très légère avec sa technicité.»

«Son visage incarne la jeunesse, et on sait que le côté image représente beaucoup dans le foot» , a poursuivi le consultant de beIN SPORTS. «Il a été présent quand Lewandowski a eu un peu de plus de difficulté. Quand l'équipe n'allait pas très bien, Lamine a mis la lumière par-dessus une ombre. Il a créé beaucoup d'expectatives car il a un jeu de risque, de dribble, c'est évidemment un joueur différent.» Différent à quel point ? Rendez-vous ce soir pour en savoir un peu plus. Avec un premier but en carrière en Ligue des Champions ?

Lamine Yamal va-t-il briller au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/04/2024 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement