Cette semaine, Ronald Araujo est au coeur de l'actualité du FC Barcelone. Le défenseur central de 25 ans a fait beaucoup parler de lui suite à son expulsion dès la 29e minute face au PSG (1-4) mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. A dix contre onze, son équipe n'a pas résisté aux Parisiens et a quitté le tournoi alors qu'elle avait remporté le match aller en France (3-2).
Ce carton rouge a valu de nombreuses critiques au joueur en Espagne. Au point de lui donner des envies d'ailleurs ? Alors qu'il clamait jusque-là son désir de prolonger avec les Catalans au-delà de juin 2026, l'Uruguayen aurait autorisé son entourage à discuter avec le Bayern Munich au sujet d'un transfert estival, expliquait la chaîne catalane TV3 il y a quelques jours. De son côté, le Barça ne serait pas opposé à l'idée d'un transfert de son défenseur.
Le Barça espère 100 M€
Ce dimanche, le quotidien catalan Sport affirme que le Barça ne ferme pas la porte à un départ d'Araujo l'été prochain. Ce n'est pas un secret, le club barcelonais a besoin de vendre pour équilibrer ses comptes. Les Blaugrana pourraient se limiter à une seule grosse vente et estiment qu'Araujo, longtemps considéré comme intransférable en Catalogne, peut leur rapporter au moins 100 millions d'euros.
Un club est-il prêt à mettre autant d'argent sur le Barcelonais, aussi talentueux soit-il ? Le Bayern, lui, n'entendrait pas dépenser plus de 70 M€. Cela serait déjà une très belle somme pour un Barça toujours en difficulté sur le plan financier. Pas sûr, en revanche, qu'un tel départ serait une bonne affaire sur le plan sportif pour l'actuel 2e de Liga. Titularisé à 30 reprises cette saison, Araujo est un joueur précieux dont l'importance ne doit pas être effacée par son erreur contre le PSG.
Pour vous, le Barça ferait-il une erreur en vendant Araujo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...