En quatre journées de championnat, la défense lyonnaise n'a pas encore encaissé le moindre but. Si le staff technique des Gones a toutes les raisons d'être satisfait de son arrière-garde, ce n'est pourtant pas le cas. Il y a deux raisons à cela. La première vient des états d'âme de Jean-Alain Boumsong, lequel réclame davantage de jeu. Et la seconde, et c'est peut-être la plus importante, réside dans la méforme de Cris. Le Brésilien accumule actuellement les approximations, voire les erreurs. Au point de se trouver sur le banc des remplaçants à Saint-Etienne, lors de la quatrième journée.
Déjà impressionnant à l'entraînement
«Cris est comme tous les joueurs de haut niveau, il est fragile, peut se sentir moins bien, mais sur ce qu'il a montré à l'entraînement, on ne se fait pas trop de soucis» , tente pourtant de se rassurer Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, au sujet de son défenseur brésilien. Pour mettre un terme à ces motifs de préoccupation, l'Olympique Lyonnais attend avec impatience le retour d'un homme, recruté à prix d'or cet été, John Mensah. Revenu en forme, le Ghanéen ne devrait pas tarder à faire sa première apparition sous le maillot lyonnais en compétition.
Au cours de la séance d'entraînement d'hier vendredi, le capitaine des Black Stars a impressionné tous les observateurs. Par sa puissance physique, son marquage serré et ses tacles rugueux, Mensah a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités démontrées à Rennes. «C'est un boeuf, il est impressionnant. Il me rappelle le grand Jean-Pierre Adams et également Michael Essien par son côté massif» , s'enthousiasme Lacombe. Maintenant qu'il semble en avoir fini avec ses problèmes musculaires, Mensah est donc attendu comme le messie par tout l'Olympique Lyonnais.