le 11/05/2024 à 09h21

PSG : entre Mbappé et Al-Khelaïfi, l'histoire se termine mal

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé s'évitent depuis plusieurs mois.
Dans une vidéo publiée vendredi soir, Kylian Mbappé a confirmé son départ en fin de contrat cet été. L'attaquant du Paris Saint-Germain en a profité pour remercier tous ceux qui ont facilité son évolution dans la capitale, sans citer le président Nasser Al-Khelaïfi étant donné leurs relations tendues ces derniers mois.

Toujours aussi précis dans sa communication, Kylian Mbappé ne laisse rien au hasard. Y compris dans ses remerciements. L'attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain a profité de l'annonce de son départ vendredi pour remercier tout le monde ou presque.

Sans parler de l'ancien directeur sportif Antero Henrique, à qu'il reproche des engagements non tenus après sa prolongation en 2022, le Français de 25 ans n'a pas non plus cité le président Nasser Al-Khelaïfi.

Al-Khelaïfi volontairement zappé

L'oubli est évidemment volontaire, confirment nos confrères du Parisien, qui soulignent les relations glaciales entre les deux hommes, surtout depuis la fuite de la décision de Mbappé en février après une réunion avec son supérieur.

L'ancien Monégasque, qui se souvient probablement de sa mise à l'écart l'été dernier malgré l'accord financier, et de la gestion du coach Luis Enrique au moins validée par la direction, y a sûrement vu une manoeuvre pour retourner les supporters contre lui. En tout cas, le patron et son joueur n'ont jamais renoué le contact. Pas même pour la sortie du Bondynois vendredi.

Le PSG surpris par l'annonce

Selon L'Equipe, Mbappé, qui s'était pourtant confié au conseiller sportif Luis Campos et à des membres du Collectif Ultras Paris, n'avait pas informé Al-Khelaïfi de son intention d'annoncer son départ. Ce qui explique pourquoi le PSG n'a rien communiqué après la vidéo de son buteur. Nos confrères ajoutent que les deux Parisiens en conflit se sont soigneusement évités ces dernières semaines pour ne plus avoir à se saluer. La situation est tendue, à tel point que des dirigeants franciliens contactés par le quotidien sportif se disent «soulagés» .

«C'est la fin d'un long chapitre, a réagi une source interne. Nous pouvons continuer à construire un effectif jeune, discipliné, avec moins d'ego, et centré sur le collectif. Ce qui nous attend est bien plus positif.» Après ça, pas sûr que le PSG se démène pour organiser les adieux de Mbappé au Parc des Princes dimanche (21h), lors de la réception de Toulouse en Ligue 1. Si le CUP a prévu un hommage, le club pourrait bien mettre en avant les célébrations du titre de champion de France, quitte à éclipser la sortie du meilleur buteur de son histoire.

Que pensez-vous de la fin de l'histoire entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/05/2024 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement