le 11/05/2024 à 14h21

Mercato : Naples ne compte pas lâcher Kvaratskhelia au PSG

Le PSG veut signer Khvicha Kvaratskhelia pour remplacer Mbappé.
Le Paris Saint-Germain a fait de l'ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia sa priorité pour le prochain mercato d'été, dans l'optique de remplacer Kylian Mbappé. Cependant, le président napolitain Aurelio De Laurentiis n'a absolument pas l'intention de céder son joueur.

À la recherche d'un ailier pour compenser le départ de Kylian Mbappé, officiellement annoncé vendredi par l'attaquant, le Paris Saint-Germain avance ses pions pour le talent de Naples Khvicha Kvaratskhelia.

Une piste qui pourrait prendre davantage d'importance que prévu pour Paris, car dans le même temps, le milieu offensif Xavi Simons, actuellement prêté au RB Leipzig, est assez sceptique à l'idée de revenir en France, même si l'entraîneur Luis Enrique semble compter sur lui.

Naples veut retenir Kvaratskhelia

Vendredi, le quotidien Le Parisien révélait que la direction parisienne était entrée en contact avec l'entourage du Géorgien, lequel n'est pas resté insensible à cette démarche. Malgré ce vif intérêt des Parisiens, et d'autres clubs de Premier League dont les identités n'ont pas fuité, les Partenopei veulent garder Kvaratskhelia, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, puisqu'ils s'attendent déjà à perdre leur attaquant Victor Osimhen, également convoité par le PSG.

Le champion d'Italie 2023 souhaite ainsi faire pression pour prolonger le bail du natif de Tbilissi le plus rapidement possible, afin d'éviter des propositions concrètes venant de l'étranger. Dans l'hypothèse d'un accord, une clause libératoire pourrait être incluse, comme cela a été le cas pour le Nigérian en décembre dernier.

Une clause libératoire et un salaire multiplié par 6 ?

Concrètement, selon Foot Mercato, le boss napolitain Aurelio De Laurentiis souhaite inclure une clause libératoire de 150 millions d'euros, soit un chiffre supérieur au montant fixé pour celle d'Osimhen (130 millions). Il se dit aussi que Naples est enclin à sextupler le salaire de Kvaratskhelia, ce qui lui permettrait de passer de 125 000 à 750 000 euros d'émoluments mensuels. Quoi qu'il en soit, Paris se montre prêt à investir cet été. Grâce au départ de Mbappé, le club va économiser environ 200 millions d'euros, dont 80 millions de primes de fidélité, et 72 millions du salaire (sans les primes) qui aurait dû être le sien s'il avait activé l'option pour prolonger jusqu'en juin 2025. Avec cet argent, le PSG prévoit d'acheter quatre à cinq joueurs selon le journaliste Fabrizio Romano. Dont Kvaratskhelia ?

Khvicha Kvaratskhelia représente-t-il une bonne opportunité pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/05/2024 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement