le 12/05/2024 à 13h51

PSG : le club prêt à jouer un vilain tour à Mbappé ?

Une fin d'histoire tendue entre Mbappé et le PSG...
Depuis l'annonce du départ de Kylian Mbappé vendredi, le Paris Saint-Germain ne s'est pas exprimé sur le sujet. Le club de la capitale, agacé par la vidéo de son attaquant, souhaiterait renégocier ses conditions de départ.

C'est une étrange semaine pour le Paris Saint-Germain. Tristement éliminé de la Ligue des Champions mardi par le Borussia Dortmund en demi-finale (0-1, 0-1), le club de la capitale comptait sur la célébration du 12e titre de champion de France ce dimanche, en marge de la réception de Toulouse, pour se changer les idées. Mais la vidéo de Kylian Mbappé est venue tout chambouler.

Le silence du PSG

En fin de contrat, l'attaquant de 25 ans a officialisé vendredi son départ du Paris SG dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Une surprise pour personne puisque la fin de son aventure parisienne n'avait plus rien d'un secret, le champion du monde 2018 ayant annoncé son choix à sa direction depuis le 13 février. Tout le monde attendait seulement l'officialisation. Elle est venue du joueur à deux jours de son dernier match au Parc des Princes sous le maillot parisien.

Depuis l'annonce de Mbappé, le club n'a toujours pas communiqué publiquement sur le sujet. Il faut dire que la démarche du joueur a, en revanche, surpris en interne. En effet, le Paris SG a découvert comme tout le monde la vidéo de sa star vendredi soir. Ainsi que son contenu, dans lequel le Tricolore a remercié tout le monde sauf le président Nasser Al-Khelaïfi, avec lequel il entretient des relations glaciales. La démarche n'a pas vraiment été appréciée dans les bureaux du club. Suffisant pour expliquer le silence du champion de France ? Pas totalement.

Le PSG voudrait renégocier avec Mbappé

Selon L'Equipe, l'une des raisons de cette absence de communication officielle est que les termes du départ de l'international français ne sont pas encore finalisés. L'été dernier, après avoir été écarté du groupe pendant la préparation, il a accepté d'abandonner une part de ses primes pour que le club ne soit pas lésé en cas de départ libre à la fin de son contrat, ce qui représente entre 80 et 100 millions d'euros. Et une belle économie pour Paris.

Suite à cet accord, Mbappé avait réintégré le groupe parisien et pensait que l'affaire était entendue avec ses dirigeants. Problème, le quotidien sportif affirme que la direction parisienne entend renégocier cette compensation en fonction du contrat que le joueur a, depuis, négocié avec le Real Madrid. Une intention qui ne risque pas d'arranger la relation entre Mbappé et Al-Khelaïfi...

Comprenez-vous l'intention du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/05/2024 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement