le 13/05/2024 à 14h39

Mercato : l'incroyable fiasco du Barça avec Roque...

Vitor Roque est invité à quitter le FC Barcelone.
Recruté pour 61 millions d'euros (bonus compris) l'hiver dernier, l'attaquant Vitor Roque n'a quasiment pas été utilisé par l'entraîneur du FC Barcelone Xavi. En échec, le Brésilien se retrouve déjà poussé vers la sortie à l'approche du mercato d'été.

310 minutes disputées en 13 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts inscrits. Voici le maigre bilan de l'attaquant Vitor Roque depuis son arrivée au FC Barcelone cet hiver.

Recruté pour 61 millions d'euros (bonus compris) en provenance de l'Athletico Paranaense, le Brésilien n'a jamais réussi à trouver sa place dans l'effectif à la disposition de l'entraîneur Xavi.

Roque invité à partir !

Et avec le maintien du technicien espagnol sur le banc des Blaugrana pour la saison prochaine, l'avenir s'est sérieusement obscurcit pour le talent de 19 ans. Très peu utilisé par Xavi, l'Auriverde ne figure plus dans les plans des dirigeants catalans, qui ont écouté l'avis du coach, pour l'exercice 2024-2025, d'après les informations de la SER Catalunya ce lundi.

Limité par le fair-play financier de la Liga, le champion d'Espagne 2023 doit faire des choix et ne peut pas se permettre d'inscrire un élément qui ne correspond pas aux besoins du tacticien ibérique. Pour éviter d'avoir la charge de son salaire dans les comptes, Roque est donc invité par sa direction, après moins de six mois, à faire ses valises...

Un prêt refusé...

Pour faciliter la sortie du buteur, le Barça est bien évidemment enclin à envisager toutes les formules, notamment un prêt. Il s'agirait d'ailleurs du scénario le plus simple pour l'actuel 3e de la Liga. Mais dans l'incompréhension par rapport à sa situation, Roque, sous contrat jusqu'en juin 2031, se montre particulièrement frustré et son agent, André Cury, a fermement écarté la possibilité d'une cession temporaire de son client.

«Il ne partira pas en prêt. S'il part, ce sera sous la forme d'un transfert définitif», a assuré l'homme d'affaires pour la radio RAC1 la semaine dernière. Si le clan Roque reste ferme sur cette position, Barcelone n'a quasiment aucune chance de lui trouver un point de chute sans perdre de l'argent par rapport à l'investissement réalisé en janvier. Un nouveau fiasco en perspective dans la gestion déjà décriée du Barça ?

Que pensez-vous de la situation de Vitor Roque au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/05/2024 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement