le 16/05/2024 à 11h04

Mercato - PSG : Kolo Muani priorité de Dortmund en attaque !

Le Borussia Dortmund souhaite relancer Randal Kolo Muani !
Le Borussia Dortmund souhaite relancer l'attaquant Randal Kolo Muani, au fond du placard au Paris Saint-Germain, lors du prochain mercato d'été. Mais à ce jour, ni le club, ni le joueur ne sont ouverts à un départ.

La saison livrée par Randal Kolo Muani a tous les traits d'un transfert complètement raté. L'attaquant, acheté 90 millions d'euros par le Paris Saint-Germain en fin de mercato estival après un bras de fer avec l'Eintracht Francfort, est passé complètement à travers de son exercice : 43 matchs toutes compétitions confondues, 12 buts et 6 passes décisives, mais surtout une impression de jouer sans aucune confiance.

Désormais relégué au fin fond de la hiérarchie des attaquants parisiens, le vice-champion du monde 2022 pourrait alors se relancer dans un championnat qu'il connaît bien : la Bundesliga, où le Borussia Dortmund en a fait sa priorité pour renforcer son attaque, selon le quotidien L'Equipe.

Dortmund ne voudra pas faire de folies

Le club allemand, bourreau du PSG (1-0, 1-0) en demi-finales de la Ligue des Champions, privilégie un prêt avec option d'achat du Bondynois de naissance. En revanche, en cas de transfert sec, les Marsupiaux sont prêts à aligner jusqu'à 50 millions d'euros pour l'ancien Nantais, sous contrat jusqu'en juin 2028. À noter que grâce à son parcours en C1, avec une finale à disputer le 1er juin contre le Real Madrid, Dortmund disposera d'une enveloppe plus épaisse que prévu sur le marché des transferts.

Dans le sens inverse, pour éventuellement faire de la place au talent de 25 ans et le mettre en concurrence avec Niclas Füllkrug, le 5e de Bundesliga souhaite se séparer de Sébastien Haller, trop régulièrement blessé, et de Youssoufa Moukoko, qui peine à confirmer les attentes placées en lui.

L'alternative Guirassy

Cependant, pour l'heure, un transfert de Kolo Muani n'est pas d'actualité. La direction parisienne compte sur lui à l'avenir, quant au joueur, il n'a pas l'intention de partir non plus. Si la piste menant à l'international français venait donc à échouer, Dortmund pourrait alors lever la clause libératoire, estimée à 18 millions d'euros, du buteur de Stuttgart Serhou Guirassy. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Guinéen est auteur d'un exercice absolument époustouflant, avec ses 26 réalisations en 27 rencontres de Bundesliga.

Randal Kolo Muani doit-il se relancer au Borussia Dortmund ? Quelle position pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 16/05/2024 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement